Au fil du Nil (AT69F)
Egypte - Afrique
Niveau
Durée8 jours TypeAccompagné EncadrementGuide local francophone
Vol Bruxelles, Paris, Province ou autres
Nombre de participants5 à 12 personnes
Age minimum 18 ans
Type d'activitéMarche et découverte
Portage Affaires pour la journée
RepasSelon programme
Hébergement(s) Felouque, Hôtel
Fiche technique Télécharger au format pdf
Les points forts
- La visite des sites emblématiques de l'Egypte antique avec un guide égyptologue.
- Le charme de la croisière en sandal et un confort optimal (8 personnes maximum) : cabines doubles, douches, toilettes, terrasse panoramique...
- L'hôtel trois étoiles avec piscine et vue sur le temple de Louxor pour les deux nuits à l'ancienne Thèbes.
- La possibilité d'extension à Abu Simbel.
- Des départs de province directs pour Louxor à certaines dates (nous consulter).
Un voyage sur le Nil à bord d’un sandal de charme (appelé Dahabeya), observatoire privilégié pour découvrir l’Egypte authentique des bords du fleuve-dieu et admirer les grands sites pharaoniques qui s’égrènent le long de ses berges. Le contraste est saisissant entre les villages nubiens colorés, les balades dans les palmeraies et les jardins fertiles, les terres arides annonciatrices du grand désert et les majestueux temples et tombeaux.
J 1/ France - Louxor
Vol pour Louxor. Accueil à l'aéroport, transfert et installation dans un hôtel trois étoiles face au magnifique temple de Louxor. Selon l'heure d'arrivée, vous pourrez profiter de la terrasse avec piscine et vue panoramique sur le temple ou visiter de nuit celui-ci, situé à une centaine de mètres de l'hôtel.
- Transfert : 20 mn.
- Hébergement : hôtel.
Louxor : au cœur de la Haute-Egypte, Louxor est édifiée sur le site de l'ancienne Thèbes, autrefois métropole de l'Orient antique. La "ville aux cent portes" que chantait Homère désigne les gigantesques pylônes des temples, qu'évoque également le nom arabe de la ville, Al-Uqsur, les "châteaux forts". Protégée par le dieu Amon, elle fut 15 siècles durant et jusqu'au milieu du premier millénaire la capitale spirituelle de l'Egypte. Puis les pharaons tombèrent dans l'oubli, et il fallut l'expédition napoléonienne pour redécouvrir cette civilisation.
J 2/ Temple de Karnak - temple d'Edfou - île de Fauza
Départ matinal pour le temple de Karnak. Visite guidée du plus gigantesque ensemble de temples de toute l'Egypte pharaonique : obélisques, chapelles, statues... tout est surdimensionné. Chaque pharaon a voulu laisser l'empreinte de son règne, et on trouve à Karnak la signature des plus grands pharaons. Continuation en minibus vers Edfou, où nous retrouvons le bateau. Sur le pont supérieur, la table est dressée, le déjeuner est prêt. Pendant les cinq prochains jours, le sandal sera notre lieu de vie. Départ en calèche jusqu'au temple d'Edfou ; découverte de la ville, ses rues animées, ses marchés et ses cafés ; visite du temple et retour en calèche au bateau. Navigation jusqu'à l'île de Fauza. Dîner et nuit à bord du sandal, chacun profitant du calme de sa cabine et de la sérénité que procure le Nil.
- Transfert : bus 2 h et navigation 3 à 4 h.
- Temps de marche : 3 h environ.
- Hébergement : sandal.
- Repas : matin, midi, soir.
Temple de Karnak : sur le domaine d'Amon, à 3 kilomètres au nord du temple de Louxor, les pharaons successifs n'ont cessé d'élever à Karnak de nouveaux temples pendant 2 000 ans, du Moyen Empire à l'époque ptolémaïque. Un ensemble gigantesque de temples, chapelles et obélisques érigés à la gloire des pharaons et des dieux égyptiens. Tout y a des proportions colossales !
Temple d'Edfou : dédié au dieu Horus, le faucon solaire protecteur des pharaons, c'est l'un des temples les mieux conservés d'Egypte. La dimension monumentale du temple est l'œuvre de Ptolémée III, qui entama en 237 avant J.-C. la réfection complète du temple originel. Sur les murs sont gravés les rituels, les cérémonies et les unions des dieux, une véritable encyclopédie des us et coutumes religieuses. Passionnant pour la compréhension de l'Egypte ancienne.
J 3/ Wadi Shott - carrières de Silsila - temple d'Horemheb - village de Ramadi
Marche jusqu'au wadi Shott, la vallée offre un panorama exceptionnel sur le Nil, on y trouve également de splendides gravures rupestres et pharaoniques. Puis navigation et marche jusqu'aux carrières pharaoniques de Silsila, visite du site et du temple d'Horemheb. Déjeuner à bord du sandal, navigation puis marche jusqu'au village de Ramadi en suivant les canaux d'irrigation.
Ici et là, on peut observer le travail des fellahs, les paysans égyptiens, l'occasion de rencontres authentiques à l'ombre des palmiers ou dans les terres ensoleillées. En fin d'après-midi, des centaines d'oiseaux migrateurs survolent le fleuve à basse altitude ; les oiseaux sédentaires chassent et pêchent au milieu des barques de pêcheurs qui glissent silencieusement sur le fleuve argenté. La technique de pêche n'a pas changé depuis les temps pharaoniques : à l'aide d'un filet rond et d'un bâton pour frapper l'eau et désorienter les poissons. Dîner à la lueur des bougies sur le pont supérieur.
- Transfert : navigation 3 à 4 h.
- Temps de marche : 3 h à 4 h.
- Hébergement : sandal.
- Repas : matin, midi, soir.
Djebel Silsila : "montagne de la chaîne", qui forme avec les collines de la rive droite une sorte de défilé. Selon la légende, le fleuve aurait été autrefois barré en cet endroit au moyen d'une chaîne tendue d'un rocher à l'autre. Principale carrière de grès de l'Egypte, de nombreux temples furent construits avec cette pierre. La rive ouest est la plus intéressante, avec ses chapelles et stèles commémoratives. Les roches sont couvertes de hiéroglyphes et de mini-temples de toutes les époques.
Temple d'Horemheb : on y accède par un sentier longeant le Nil. Le temple se compose d'une chambre peu profonde mais large et d'un petit sanctuaire. Construit par le général Horemheb, dernier pharaon de la XVIIIe dynastie (1323-1295 av. J.-C.). Sur les côtés, les piliers sont ornés de bas reliefs représentant d'autres pharaons (Ramsès II, Mérenptah...) faisant leurs offrandes aux dieux Sobek, Hathor, Ptah et Bastet.
J 4/ Ile de Farès - temple de Kom Ombo - marché de Daraow
Marche sur la rive ouest jusqu'à Farès. Navigation jusqu'à Kom Ombo, visite du temple, déjeuner à bord. Toujours sur le sandal, nous rejoignons le village de Daraow, où se tient le plus grand marché aux bestiaux d'Egypte. L'activité est palpable bien avant l'arrivée à quai : chèvres, moutons, vaches, buffles arrivent par bateau, en camion ou en troupeaux. Les saïdis, reconnaissables à leur costume traditionnel, forment une foule multicolore d'éleveurs et de commerçants qui, chaque mardi, se retrouvent sur cet immense emplacement où ils marchandent allègrement leurs produits. Un lieu privilégié pour mieux comprendre l'Egypte du Nil et ses traditions.
Retour au sandal en touc-touc, ces motos taxis qui ont fait leur apparition depuis quelques années et qui sont aujourd'hui omniprésentes dans les villes de la Haute-Egypte. Navigation en fin d'après-midi au soleil couchant. Les fellahs s'activent sur les berges du Nil, rentrent leurs buffles, se baignent dans le fleuve après leur journée de travail. On voudrait tout saisir, tout retenir de ces extraordinaires instants. Dîner et nuit à bord du sandal sur les rives de l'île d'Arbiab.
- Transfert : navigation 3 à 4 h.
- Temps de marche : 3 h à 4 h.
- Hébergement : sandal.
- Repas : matin, midi, soir.
Temple de Kom Ombo : à 40 kilomètres d'Assouan, ce temple d'époque gréco-romaine est disposé selon deux grands axes correspondant à deux sanctuaires. Chacun est consacré à une divinité : Horus, le dieu-faucon, et Sobek, le dieu-crocodile. Célèbre pour son mur des "instruments chirurgicaux", situé au bord du Nil, le site est très beau.
J 5/ De l'île éléphantine au temple de Philae - cataractes du Nil
Ile Eléphantine : longue de 1 500 mètres et large de 500 mètres, couverte de jardins et de palmiers, c’est le site primitif d’Assouan. C’est ici qu’arrivaient, au IIIe millénaire, les caravanes marchandes du Soudan et de Nubie, probablement l’un des premiers postes douaniers du monde. On y trouve le “nilomètre de Khnoum” (temple aujourd’hui en ruines), qui permettait de prévoir et mesurer les crues du fleuve.
Temple de Philae : dédié à Isis, il fut sauvé des eaux lors de la construction du barrage d’Assouan et déplacé sur l’île Agilkia, entre l’ancien et le nouveau barrage. Une merveille de grâce et d’harmonie considérée comme la perle de l’Egypte. Le pavillon de Nectanébo I est le bâtiment le plus ancien du site (Ier siècle av. J.-C.).
- Transfert : navigation 3 à 4 h.
- Temps de marche : 4 h environ.
- Hébergement : sandal.
- Repas : matin, midi, soir.
J 6/ Lac Nasser - Temple d'Abu Simbel - Villages nubiens
Le Tôt le matin, transfert en minibus jusqu’à Abu Simbel, la campagne égyptienne défile sous nos yeux, puis le désert alors que nous longeons le lac Nasser. Visite des temples d’Abu Simbel, ces deux temples révèlent le rayonnement du Pharaon Ramses II jusqu’aux confins de la Nubie. Ouvrage colossal des temps modernes, Les temples et les sculptures taillés directement dans la roche furent découpés, numérotés et remontés tel un puzzle. Une merveille sauvée des eaux du grand barrage par l’UNESCO. Retour à Aswan vers 14 h. L’après-midi, marche sur la rive ouest à travers les vergers qui s’étirent sur les bords du Nil. Découverte de l’architecture en terre des maisons nubiennes. Retour au bateau en fin d’après-midi. Navigation, dîner et nuit à bord.
- Transfert : 7 à 8 h.
- Temps de marche : 3 h à 4 h.
- Hébergement : sandal.
- Repas : matin, midi, soir.
J 7/ Louxor : temple d'Hatshepsout - vallée des Rois - temple de Médinet Habou
Transfert vers les maisons multicolores du vieux village de Gurna. Ascension de la montagne thébaine par l'antique piste des ouvriers qui part de la vallée des Artisans jusqu'au temple d'Hatshepsout, une marche magnifique à flanc de montagne. Le paysage se déploie jusqu'au Nil : la rive est offre une vue plongeante exceptionnelle sur le temple d'Hatshepsout, que nous visitons.
Poursuite par la montagne sur l'ancienne piste des pharaons pour atteindre la vallée des Rois (visite de trois tombes). Après le déjeuner à Gurna, marche jusqu'au temple de Médinet Habou, l'un des plus prestigieux de la rive ouest, avec ses immenses représentations des victoires de Ramsès III d'une finesse inouïe. Fin d'après-midi libre à Louxor, dîner libre et nuit à l'hôtel Emilio. Le soir, en option, spectacle son et lumière au temple de Karnak (entrée 13 € environ et 15 € pour un taxi prenant quatre personnes au maximum).
- Transfert : 2 h.
- Temps de marche : 3 h à 4 h.
- Hébergement : sandal.
- Repas : matin, midi.
Temple d'Hatshepsout : par le choix de son emplacement, ses proportions parfaites, le plan unique et les qualités des matériaux et de l'exécution, ce temple est l'un des monuments les plus remarquables de l'architecture égyptienne. Il fut édifié par la reine Hatshepsout (1473-1468 av. J.-C.), la plus célèbre des femmes-pharaons, dont le règne fut marqué par une période de paix et de croissance.
Vallée des Rois : le site abrite 63 tombeaux de pharaons du Nouvel Empire (1500-1000 av. J.-C.) richement ornés et dissimulés dans la montagne. Isolée sur la rive ouest, la vallée des Rois symbolisait pour les anciens Egyptiens le royaume des morts.
Temple de Médinet Habou : le premier temple édifié par Hatshepsout (1473-1468 av. J.-C.) fut totalement occulté lors de sa transformation en temple funéraire pour Ramsès III. Dédié au culte d'Amon, c'est un édifice fabuleux par ses proportions, son excellent état de conservation et sa situation géographique. Adossé à la montagne thébaine, ce temple, peu visité malgré son intérêt architectural et pictural, baigne dans une extraordinaire lumière en fin d'après-midi. L'un des plus beaux temples d'Egypte, loin de la cohue touristique.
J 8/ Louxor - France
Transfert à l'aéroport et vol retour pour la France.
- Transfert : 20 mn.
NB :
- Pour ce voyage sur le Nil en sandal, les temps de marche sont donnés à titre indicatif.
- Baignades (non surveillées) possibles tout au long du circuit.
Journée type à bord d'un sandal
Le sandal est un bateau à faible tirant d'eau, ce qui permet d'accoster directement sur les berges du Nil, en pleine nature. C'est un atout majeur car le pont supérieur du sandal, aménagé en terrasse avec table, fauteuils et salon oriental offre une vue imprenable sur les rives du Nil, c'est un observatoire privilégié pour découvrir l'Egypte authentique des bords du Nil. Matin et soir, chacun peut à sa guise rester à bord ou mettre pied à terre et découvrir comme bon lui semble les alentours.
Le matin
Après une nuit bercée par les flots langoureux du Nil, le petit déjeuner est servi sur la terrasse du bateau, dans la douce lumière du matin. Tout autant que le copieux petit déjeuner, nous dégustons ces scènes de vie des bords du Nil, pêcheurs, oiseaux, fellahs et leurs animaux.
Vers 8 heures, nous partons à pied à travers cultures traditionnelles, vergers, palmeraies et villages. Parfois nous suivons le dédale des canaux d'irrigation, ils favorisent les rencontres et révèlent des techniques de cultures qui ont très peu changé depuis l'Egypte pharaonique. Labour, semence, récolte, les fellahs reproduisent des gestes millénaires que l'on retrouve sur les bas-reliefs des temples. Chaque marche nous plonge au cœur de l'Egypte d'hier et d'aujourd'hui.
Après environ 2 heures de marche, nous retrouvons le sandal pour une courte navigation en attendant le déjeuner préparé par le chef cuisinier. Il fait bon se prélasser à l'ombre alors que les berges ensoleillées défilent tranquillement. A l'heure du repas, nous découvrons les spécialités égyptiennes préparées par Samir, notre chef.
L'après-midi
selon les jours, alternance de marche et de navigation, nous découvrons les villages nubiens multicolores, les marchés animés, et les plus beaux sites pharaoniques de Haute-Egypte. En fin d'après-midi, nous retrouvons notre bateau, les cabines et les salles de bains ont été nettoyées, comme chaque jour. Après une journée ensoleillée, une bonne douche est bien agréable. Temps libre en fin d'après-midi sur la terrasse ou à terre, c'est l'heure de la symphonie des oiseaux. Des centaines d'oiseaux migrateurs suivent le fleuve à basse altitude, les oiseaux résidents chassent et pêchent au milieu des barques de pêcheurs qui glissent sur le fleuve argenté. Un moment rare qui se renouvellera chaque soir ! Dans la lumière dorée, les fellahs s'activent sur les berges du Nil, rentrent leurs buffles, se baignent dans le fleuve après leur journée de travail. Autour du fleuve, l'activité s'éteint tranquillement comme chaque jour depuis l'aube des temps. Chacun savoure la sérénité de ces instants.
Le soir
Dîner aux chandelles sous la voûte étoilée. Nous échangeons nos expériences de la journée, nos découvertes inédites, nos sensations. La nuit est douce et le salon oriental nous tend les bras pour un dernier thé à la menthe, avant de rejoindre nos cabines confortables. Demain est un autre jour...
Les formalités
Pour effectuer ce voyage, veuillez nous faire parvenir la copie de votre passeport dès l'inscription
L'équipe
- Un guide égyptien francophone.
L'équipe locale
- Un chauffeur pour la conduite du minibus ou des 4X4.
- L'équipage complet (serveur, cuisinier...) à bord du sandal.
Les déplacements
- Véhicules 4X4 dans le désert et minibus privé pour les autres transferts routiers.
- Sur le Nil, navigation à bord du sandal.
La vie à bord du sandal
Le sandal est un voilier égyptien traditionnel qui servait autrefois à convoyer pierres et marchandises. Long et spacieux avec deux voiles latines caractéristiques du Nil, il est doté d'un pont supérieur aménagé en terrasse avec tables et fauteuils et recouvert en partie d'une toile qui sert de toit et protège du soleil. Le sandal comprend quatre cabines doubles avec salle de bains disposant de lits jumeaux et de toilettes privatives. La vie à bord est particulièrement agréable : tout est conçu pour votre confort, et le personnel est aux petits soins. La décoration raffinée et l'éclairage aux bougies le soir créent une ambiance feutrée propice à la détente.
L'hébergement
- A Louxor : hôtel 3 étoiles très confortable et bien situé : vue sur le Nil et le temple de Louxor, terrasse panoramique avec piscine.
- Sur le Nil : à bord du sandal, cabines doubles avec douches et sanitaires.
Les repas
- Sur le sandal : repas copieux et variés préparés par l'équipe locale. Le cuisinier apporte un soin tout particulier aux repas et vous étonnera par la qualité de ses plats.
- Le matin : petit-déjeuner consistant.
- Le soir : repas chaud.
- Sur les sites :
- A midi : repas pris au restaurant.
Boissons : par précaution, en Egypte, il est préférable de traiter l'eau. Thé et infusions au carcadé (boisson locale à base de pétales de fleurs d'hibiscus) sont servis au cours de la journée.
A noter : quelques spécialités égyptiennes viennent agrémenter les repas dans le désert, comme les fameuses pâtisseries orientales au sésame, les dattes fondantes et les plantes médicinales.
Le transport des bagages
Chaque participant se déplace à pied avec un sac à dos léger, portant seulement les affaires personnelles nécessaires à la (demi) journée (gourde, appareil photo, vêtements de protection, etc.). Le reste des bagages, disponible le soir à l'hôtel ou au campement, est transporté par le bateau ou les véhicules.
Les devises
La monnaie est la livre égyptienne (EGP). Taux de change (cours indicatif) : 1 € = 8,2 EGP.
Prenez des euros ou des dollars en espèces. Dans les grandes villes, distributeurs automatiques de billets pour retirer de l'argent avec la carte bancaire.
Votre budget
NOTE IMPORTANTE : Dans la rubrique 'Le Prix Comprend', le prix du vol ( si applicable ) est en général basé sur un départ de Paris. Un départ d'un autre aéroport ( Bruxelles, Luxembourg, Genève, ... ) peut être demandé mais est susceptible d'un éventuel supplément de prix. Lors de la réservation, ce supplément vous est communiqué.
Par ailleurs, les prix indiqués sur cette fiche technique sont donnés à titre indicatif. Des modifications peuvent intervenir (les augmentations des taxes aériennes, les surcharges carburant, l'évolution du coût des prestations terrestres, etc. peuvent être répercutées sur le prix du forfait).
De même, des suppléments liés aux variations des prix des billets d'avion et aux disponibilités dans la classe tarifaire prévue pour le voyage peuvent s'appliquer en fonction de la date d'inscription.
Dans tous les cas, vous en serez informé au plus tard lors de votre inscription. Après votre inscription, seules les modifications prévues par l'article R211-8 du code du tourisme peuvent s'appliquer.
Le prix comprend
- Le vol Paris-Louxor aller-retour en classe économique.
- Les taxes d'aéroport au départ d'Europe.
- Les transferts terrestres décrits au programme en véhicules réservés au groupe (minibus).
- L'hébergement décrit, en chambre double en hôtel 3 étoiles et à bord du sandal.
- Les repas tels que prévus au programme.
-Les entrées aux sites prévus: /+-80?
- L'encadrement par un guide-accompagnateur égyptien francophone, égyptologue.
- L'assistance d'une équipe locale (chauffeurs, cuisinier, équipage sur le sandal).
- Le matériel de cuisine.
Le prix ne comprend pas
- L'assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages, l'assistance.
- Tout ce qui n'est pas indiqué dans la rubrique 'Le prix comprend'.
Autres dépenses sur place
- Les frais de visa : 20 eur (20 usd).
- Les pourboires. Ils font partie de la culture du pays. Il est de tradition de constituer une cagnotte remise à la fin du voyage aux membres de l?équipe (à titre indicatif : de 25 à 30 eur par participant). Ce geste de remerciement, auquel chacun participe selon sa satisfaction, est toujours apprécié.
Vous préparer à partir
Préparation physique
Pour profiter pleinement de votre voyage, n'oubliez pas d'entretenir votre forme en marchant une fois par semaine (12 à 15 km).Votre pharmacie individuelle
Celle-ci sera validée avec un médecin en tenant compte du terrain d'aventure et de l'éloignement propres à ce voyage. Elle contiendra en principal :
- Un antalgique.
- Un anti-inflammatoire (comprimés et gel).
- Un antibiotique à large spectre.
- Un antispasmodique, un antidiarrhéique, un antiseptique intestinal, un antivomitif.
- Des pansements et double peau, des compresses, de la bande adhésive, du Steristrip, du tulle gras.
- Un antiseptique.
- De la crème solaire et de la Biafine.
- Vos médicaments personnels.
- En complément : collyre, répulsif contre les moustiques, pince à épiler, somnifère léger et/ou boules Quies, vos médicaments personnels.
- Pastilles pour purifier l'eau ( Micropur ou Hydroclorazone )
- Un stick pour les lèvres haute protection
Equipement de base
L'ensemble de vos affaires est réparti entre deux sacs :
* un sac à dos porté pendant la marche d'environ 30-40 litres pour vos affaires de la journée (pull, t-shirt de rechange, gourde, lunettes, crème solaire, petit matériel, appareil photo...), qui sera aussi le sac que vous garderez avec vous dans l'avion
* un sac de voyage avec cadenas, souple et solide de 15 kg maximum, avec de préférence une fermeture éclaire latérale (accès plus facile qu'un sac marin). Pendant le voyage, il contiendra les affaires que vous n'utilisez pas dans la journée. Transporté à dos de mule ou de chameau ou sur le toit d'un 4x4, votre sac sera dans tous les cas sanglé, callé, soulevé et baché un grand nombre de fois : évitez par conséquent les sacs rigides et les valises et préférez la solidité à l'esthétique.
> Vêtements de la tête aux pieds
- Une casquette, un chapeau, un bonnet ou un cheich ( désert )
- Des lunettes de soleil (indice 3 minimum, 4 pour la haute montagne)
- Une cape de pluie (suivant la saison )
- Des sous-vêtements respirants (séchage rapide)
- Une veste imperméable et respirante type Goretex
- Des T-shirts
- Une paire de gants
- Des pantalons de trek détachables à mi-jambe
- Un collant thermique ( suivant la saison )
- Un maillot de bain.
- Des vêtements de rechange.
- Des chaussettes de marche.
- Une paire de sandales.
- Une paire de chaussure ( voir rubrique ci dessous )
- Une paire de lacets de rechange.
Nous vous recommandons la boutique Trek Aventure pour trouver le matériel idéal grâce à la marque MILO
www.trekaventure.com/trekking/page/le_catalogue_milo
> Matériel indispensable
- Une trousse de toilette et une serviette de bain.
- Une gourde (ou gourde poche à eau, pipette)
- Des serviettes humidifiées type lingettes.
- Du papier toilette.
- Un couteau de poche (en soute !).
- Quelques sachets plastiques pour protéger vos affaires.
- Une aiguille et du fil.
- des bâtons de marche.
- Couverture de survie (modèle renforcé).
- Briquet.
- Appareil photo.
- Livres de voyage.
- Lentilles jetables ou lunettes correctrices de secours.
- Une lampe frontale et ses piles.
- Un sac de linge sale pour séparer avec le linge propre.
> Pochette antivol et documents
- Passeport (ou carte d'identité).
- Visa selon le pays.
- Carnet de vaccinations et indications médicales.
- Devises, carte de crédit.
- Contrat d'assistance et d'assurance
- Papiers personnels.
A ne pas oublier dans vos valises
- - En complément : collyre, répulsif contre les moustiques, pince à épiler, somnifère léger et/ou boules Quies, vos médicaments personnels.
- - Pastilles pour purifier l'eau ( Micropur ou Hydroclorazone )
- - Un stick pour les lèvres haute protection
- - Des chaussures légères, aérées, avec une bonne adhérence sur les différents terrains.
- - Des sandalettes légères (type tongs à scratch avec un bon maintien du pied).
- - Un drap-sac en coton ou en soie (les couvertures sont fournies par l'hébergeur)
Nos conseils
1. En raison des retards de certains bagages, nous vous conseillons fortement d'emporter votre sac de couchage avec vous et le nécessaire pour pouvoir voyager les premiers jours, en bagage accompagné dans l'avion.
2. Laissez tout objet coupant (couteau, ciseaux, coupe-ongles, etc..) et briquet dans votre bagage destiné à la soute de l'avion car les contrôles de sécurité les interdisent à bord de l'avion.
3. La réussite de tout voyage est un délicat mélange de bonne humeur, de sentiments d'entraide, de convivialité, d'esprit de découverte, de bonne volonté, d'une participation aux tâches communes ainsi que le respect des traditions locales. Et n'oubliez pas des imprévus sont toujours possibles, dans ces moments adoptez la zen attitude : patience et tolérance.
4. Prenez une photocopie de votre passeport, de votre contrat d'assurance assistance et de votre billet d'avion en cas de perte des originaux.
Egypte
Vaste pays posé entre Afrique et Asie, essentiellement désertique (90 % de son territoire), l'Egypte nous offre ses saisissants contrastes. A l'est, la péninsule désertique du Sinaï, terre d'histoire habitée par les Bédouins, ouvre son somptueux décor de roches colorées. A l'ouest, le désert Libyque, prolongement du Sahara oriental, recèle des perles encore peu parcourues : le Désert Blanc, où se mêlent sable et formations de craie, la Grande Mer de Sable et les terra incognita du Gilf Kébir et de l'Uweinat. Et, traversant comme un songe ces espaces désertiques, la vallée du Nil affiche sa vie verdoyante, avec ses villages traditionnels entourés de jardins et palmeraies, et ses sites pharaoniques. Dans ces univers magiques et variés, venez parcourir l'histoire des civilisations, de l'antiquité à l'histoire biblique.
Formalité administrative
Un passeport ou une carte d'identité (+ 2 photos) d?une validité minimale de 6 mois lors de la demande de visa.
· Un visa n?est pas requis pour un séjour touristique de moins de 15 jours, dans les resorts de Sharm El Sheikh, Dahab, Nuweiba or Taba.
· Pour d?autres voyages, un visa est à obtenir préalablement auprès de l?ambassade/consulat.
Pour les autres nationalités
Renseignez-vous auprès du consulat égyptien dans votre pays d'origine.
Conseil(s) santé
Nous vous conseillons d'être à jour des vaccinations classiques : diphtérie, tétanos, RRO, hépatite B, poliomyélite, fièvre typhoïde.
Vaccins spécifiques : Hépatite A, schistosomiase obligatoires, fièvre jaune recommandé.
Départ / Retour | Durée | Tarif | ||
---|---|---|---|---|
28/12/2024 - 04/01/2025 | 8 jours | Départ assuré | 2995.00 EUR | |
11/01/2025 - 18/01/2025 | 8 jours | Départ assuré | 2595.00 EUR | |
25/01/2025 - 01/02/2025 | 8 jours | 2595.00 EUR | ||
01/02/2025 - 08/02/2025 | 8 jours | 2595.00 EUR | ||
08/02/2025 - 15/02/2025 | 8 jours | 2655.00 EUR | ||
15/02/2025 - 22/02/2025 | 8 jours | 2705.00 EUR | ||
22/02/2025 - 01/03/2025 | 8 jours | 2705.00 EUR | ||
01/03/2025 - 08/03/2025 | 8 jours | 2685.00 EUR | ||
08/03/2025 - 15/03/2025 | 8 jours | 2655.00 EUR | ||
22/03/2025 - 29/03/2025 | 8 jours | 2655.00 EUR | ||
05/04/2025 - 12/04/2025 | 8 jours | 2685.00 EUR | ||
12/04/2025 - 19/04/2025 | 8 jours | 2775.00 EUR | ||
19/04/2025 - 26/04/2025 | 8 jours | 2775.00 EUR | ||
26/04/2025 - 03/05/2025 | 8 jours | 2775.00 EUR | ||
03/05/2025 - 10/05/2025 | 8 jours | 2705.00 EUR | ||
10/05/2025 - 17/05/2025 | 8 jours | 2625.00 EUR | ||
17/05/2025 - 24/05/2025 | 8 jours | 2625.00 EUR | ||
27/09/2025 - 04/10/2025 | 8 jours | 2625.00 EUR | ||
18/10/2025 - 25/10/2025 | 8 jours | 2875.00 EUR | ||
25/10/2025 - 01/11/2025 | 8 jours | 2875.00 EUR | ||
08/11/2025 - 15/11/2025 | 8 jours | 2625.00 EUR | ||
22/11/2025 - 29/11/2025 | 8 jours | 2665.00 EUR | ||
06/12/2025 - 13/12/2025 | 8 jours | 2595.00 EUR | ||
20/12/2025 - 27/12/2025 | 8 jours | 2955.00 EUR | ||
27/12/2025 - 03/01/2026 | 8 jours | 2955.00 EUR |
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Pour réinitialiser votre mot de passe, saisissez l'adresse e-mail complète que vous utilisez pour vous connecter à votre espace client.
Déjà membre ?
Trek Aventure vous récompense de votre fidélité
Au 2ème séjour : vous recevez un bon d'achat pour du matériel de rando de la marque MILO de 40 € à 75 €
en fonction du montant du prix du circuit
( de 1 à 1000 € : 40€ / de 1001 à 2000 : 60 € / + de 2000 € : 75 € ).
Le matériel est commandé auprès de notre Boutique Trek Aventure et livré par nos soins sans frais.
Au 3ème séjour : vous recevez une paire de bâtons de marche de la marque Milo.
Après le 4ème séjour : vous rentrez dans le club Everest et bénéficiez de tous les avantages dès le 5 ème séjour.
A partir du 5ème séjour : vous êtes dans le club Everest et bénéficiez de tous les avantages.
Le Club Everest de Trek Aventure
1. Une réduction sur les voyages
Vous bénéficiez d'une réduction de 3 % en permanence sur tous les voyages proposés sur notre site ou en brochûre ainsi que sur tous les autres circuits proposés par nos partenaires de Sentiers Croisés ( Allibert, Visages, Destination Merveilles, La Pélerine, Randonades et la Compagnie des Sentiers Maritimes.)
2. Une réduction sur le matériel MILO
Vous bénéficiez d'une réduction de 20 % sur tout achat de matériel Milo présenté sur notre site à la rubrique " Boutique Trek Aventure ".
Le matériel est comandé auprès de la Boutique Trek Aventure et livré par nos soins sans frais.
3. Une invitation aux voyages "Everest"
Chaque année, Trek Aventure propose aux membres du Club Everest quelques voyages à des prix intéressants et réservés aux seuls membres.
4. D'autres avantages encore
Outre les avantages déjà cités, vous bénéfiecierez d'invitations gratuites aux salons où nous sommes présents, aux manifestations que nous soutenons ( exemple : festival du film d'aventure de Banff, etc ...).