Terre de feu (AT712)
Patagonie - Amérique du Sud
Niveau
Durée20 jours TypeAccompagné EncadrementGuide local francophone
Vol Bruxelles, Paris, Province ou autres
Nombre de participants5 à 15 personnes
Age minimum 18 ans
Type d'activitéRandonnée
Portage Affaires pour la journée
RepasPension complète en trek et log pet dej
Hébergement(s) Auberge, Campement, Hôtel
Fiche technique Télécharger au format pdf
Les points forts
- La Terre de Feu et les paysages les plus spectaculaires de Patagonie en un seul voyage.
- Une sélection des plus belles randonnées, des plus beaux belvédères, des plus beaux campements.
Au sud du sud, la magie est dans l'instant, unique lorsque l'éclat du soleil enflamme la prodigieuse épure de roc lancée vers le ciel encore noir : Cerro Torre.
Au sud du sud, la magie est dans le vent qui prend son élan tout autour du monde pour venir frapper sans les soumettre les imprenables tours de la forteresse de granit. Le vent que l'on écoute s'acharner depuis l'abri chaleureux d'un bois de lengas : tours du Paine.
Au sud du sud, la magie est dans l'eau et quelques îlots, dont on sait qu'ils sont les derniers. Ce sentiment d'être au bord de la terre, au bout du monde : Terre de Feu.
Au sud du sud, la magie est en toutes choses ("son cosas patagónicas"), qui fait que celui qui une fois est venu ne peut plus échapper à son destin : il lui faudra revenir.
1/ Paris...
Départ de Paris et vol de nuit pour Buenos Aires. Nuit à bord.
J 2/ ... Buenos Aires
Arrivée le matin à Buenos Aires. Visite guidée du centre-ville. Temps libre.
- Transfert : 1 h30.
- Hébergement : hôtel.
- Repas : libres.
Argentine : la Terre de Feu
J 3/ Buenos Aires - Ushuaia
Vol pour Ushuaia (3 h 30 d'avion environ). L'après-midi, excursion (5 h) sur le canal de Beagle, entre la Terre de Feu et l'île Navarino. Nous rejoignons le phare des Éclaireurs sur son petit îlot rocheux ; il indique aux navigateurs l'entrée de la baie d'Ushuaia. Puis navigation jusqu'à une première île abritant une colonie de loups de mer avant de naviguer vers l'île Martillo, celle-ci avec une colonie de manchots de Magellan. En fin d'après-midi, découverte de la ville la plus australe du monde.
NB : en cas d'arrivée tardive du vol, l'excursion sur le canal de Beagle pourra avoir lieu le J 5.
- Transfert : 1 h.
- Hébergement : hôtel.
- Repas : matin.
J 4/ Ushuaia - parc de Lapataia - Ushuaia
Transfert (45 min) jusqu'au parc de Lapataia. Découverte du sentier des Castors (et de leurs impressionnantes constructions), de la baie de Lapataia, des tourbières, du canal de Beagle et de la forêt primaire. Belles vues sur les sommets orientaux de la cordillère de Darwin - ils ont beau dépasser à peine les 2000 mètres d'altitude, ils sont vraiment impressionnants ! Retour en fin de journée au même hôtel à Ushuaia.
- Transfert : 1 h 30.
- Temps de marche : 5 h.
- Hébergement : hôtel.
- Repas : matin, midi.
J 5/ Ushuaia - ascension du cerro del Medio
Très belle randonnée au départ d'Ushuaia : nous montons au-dessus de la ville dans une forêt humide sur d'anciens chemins utilisés par les forestiers (ou les bagnards employés aux travaux forestiers...). La forêt laisse rapidement place à des "alpages", et nous atteignons le cerro del Medio, d'où la vue est grandiose : Ushuaia, le canal de Beagle et les îles montagneuses chiliennes, véritables sommets alpins surgis des eaux. Redescente sur Ushuaia.
- Temps de marche : 5 h
- M = D : 800 m.
- Hébergement : hôtel.
- Repas : matin, midi.
NB : l'ordre de réalisation des deux étapes ci-dessus peut être inversé suivant les groupes.
J 6/ Ushuaia - Punta Arenas
Longue journée de transfert en bus de ligne : nous traversons toute la Terre de Feu argentine pour rejoindre le canal de Magellan. Jolie route vallonnée à travers les forêts de nothofagus typiques. Après la traversée en bac du canal de Magellan, nous continuons la route jusqu'à Punta Arenas.
- Transfert : 11 à 12 h.
- Hébergement : auberge.
- Repas : matin, midi, soir.
J 7/ Punta Arenas - Mont Tarn
Nous quittons la ville pour rouler vers le sud. Après 70 kilomètres, la route s'arrête et nous entamons notre randonnée vers le mont Tarn. Nous marchons dans une forêt de "Canelos" et "Cipres" avant de rejoindre une zone de tourbières, puis un désert minéral. Tout au long de l'ascension nous pourrons observer le détroit de Magellan, l'île Dawson et le phare San Isidoro. Là-haut, la vue est imprenable, nous sommes à l'extrémité sud du continent américain, avec à l'horizon le mont Sarmiento, la cordillère Darwin et, derrière nous, la péninsule de Brunswick. Retour à Punta Arenas.
- Transfert : 2 h.
- Temps de marche : 7 h
- M = D : 800 m.
- Hébergement : auberge.
- Repas : matin, midi, soir
Chili : parc national des tours du Paine
J 8/ Punta Arenas - Puerto Natales - parc national des tours du Paine
Poursuite de la route d'abord en suivant le bord du canal Magellan, puis à l'intérieur des terres. L'itinéraire rejoint à nouveau la côte à Puerto Natales, ville située au bord du fjord Ultima Esperanza. L'après-midi, bus privé jusqu'au parc national des tours du Paine. Premières visions de ce parc grandiose et de ses lacs au bleu profond. En fin d'après midi, transfert à Pudeto et traversée (une demi-heure) en catamaran jusqu'au camp de Pehoe au cœur du parc.
- Transfert : 6 h.
- Hébergement : tente.
- Repas : matin, midi, soir.
J 9/ Vallée du Français
Aller-retour, long et sportif, jusqu'à la vallée du Français. Un immense amphithéâtre de parois de granit (parmi les plus hautes et verticales du monde, 1000 m et plus). Le chemin est long, mais au bout la récompense est à la hauteur des efforts : inoubliable !
- Temps de marche : 8 h (minimum).
- M = D : 800 à 1000 m suivant le point atteint.
- Hébergement : tente.
- Repas : matin, midi, soir
J 10/ Glacier Grey
Aller-retour jusqu'au glacier Grey, énorme émissaire du Hielo continental qui s'écoule dans l'immense lac Grey. C'est somptueux, comme le glacier Moreno, mais beaucoup plus sauvage, loin du tourisme motorisé. Traversée en catamaran et transfert vers le camping Torres.
- Temps de marche : 7 à 8 h.
- M = D : 600 à 700 m.
- Hébergement : tente.
- Repas : matin, midi, soir.
NB : l'ordre de réalisation des deux étapes ci-dessus peut être inversé en fonction de la météo.
J 11/ Lac des tours du Paine - Puerto NatalesRandonnée aller et retour au lac des tours du Paine, un des très grands sites que vous offre ce voyage. Longue... mais ô combien superbe randonnée ! Retour en fin de journée à Puerto Natales.
- Temps de marche : 7 h.
- M = D : 850 m.
- Hébergement : auberge.
- Repas : matin, midi, soir.
J 12/ Puerto Natales - cerro Dorotea - El Calafate
Randonnée sur les hauteurs de la ville, jusqu'au mirador du cerro Dorotea offrant une magnifique vue panoramique sur le fjord et la cordillère. Déjeuner puis bus de ligne pour El Calafate (Argentine). Arrivée en principe en soirée.
- Temps de marche : 3 h.
- M = D : 100 m.
- Transfert : 5 à 6 h.
- Hébergement : hôtel.
- Repas : matin, midi, soir.
Argentine : parc national Los Glaciares
J 13/ El Calafate - El Chaltén
Temps libre à El Calafate. Déjeuner et transfert en bus de ligne (3 h) pour El Chaltén, village considéré comme la capitale du trekking en Argentine, situé au pied du massif du Fitz Roy.
- Transfert : 3 h.
- Hébergement : hôtel.
- Repas : matin, midi, soir.
J 14/ Laguna Torre
Nous quittons El Chaltén pour monter en direction de la laguna (lac) et du mirador Torre : ici, la vue sur le Fitz Roy et lecerro Torre est extraordinaire. Poursuite jusqu'au mirador Maestri d'où nous approchons le cerro Torre, certainement l'aiguille de granit la plus célèbre du monde. Enfin, redescente à El Chaltén.
- Temps de marche : 6 h.
- M = D : 450 m.
- Hébergement : hôtel.
- Repas : matin, midi, soir.
J 15/ Camp Poincenot - laguna de los Tres
Montée vers le camp Poincenot au pied du Fitz Roy, puis aller et retour jusqu'à la laguna de los Tres, exceptionnel belvédère au pied du Fitz Roy (que l'on admire en permanence tout au long de cette randonnée). Retour à notre hébergement d'El Chaltén.
- Temps de marche : 7 h.
- M = D : 850 m.
Sans l'aller-retour à la laguna de los Tres : 5 h de marche. M = D : 450 m.
- Hébergement : hôtel.
- Repas : matin, midi, soir.
J 16/ Pliegue Tumbado
Journée complète de randonnée pour monter jusqu'au mirador de Pliegue Tumbado. Première partie du sentier en forêt avant de découvrir un premier point de vue sur l'ensemble du massif (nous voyons très bien à la fois les faces sud du cerroTorre et du Fitz Roy). Continuation par une montée assez raide jusqu'au véritable mirador, qui offre une vue exceptionnelle en plongée sur le cerro Solo et qui embrasse tout le cordon (chaîne) de montagnes, du cerro Huemul jusqu'à l'aiguille Guillaumet, en passant bien sûr par le tout proche cerro Torre et le Fitz Roy. Descente par le même chemin jusqu'à notre hébergement.
- Temps de marche : 7 à 8 h.
- M = D : 900 m.
- Transfert : 3 h.
- Hébergement : hôtel.
- Repas : matin, midi, soir.
NB : l'itinéraire étant en aller-retour, possibilité pour ceux qui le souhaitent de ne pas faire la totalité de la randonnée, la vue étant déjà très belle dès le premier point de vue.
J 17/ Piedra del Fraile - laguna Pollone - El Calafate
Transfert pour rejoindre le puente (pont) Eléctrico. De là, nous partons pour une balade en forêt pour rejoindre les contreforts nord du massif du Fitz Roy. Passage par le camp de Piedra del Fraile, puis poursuite jusqu'au lago Eléctrico et le río Pollone. Très belle vue sur la face nord-ouest du Fitz Roy. Retour dans l'après-midi par le même chemin. Retour à Chaltén en véhicule. Bus pour El Calafate (3 h).
- Temps de marche : 6 à 7 h de marche, faible dénivelée.
- Transfert : 3 h 30.
- Hébergement : hôtel.
- Repas : matin, midi, soir.
J 18/ Glacier Perito Moreno - Buenos Aires
Excursion au glacier Perito Moreno, une des merveilles de la planète. Tous les émissaires de la grande calotte glaciaire de Patagonie sont gigantesques, longs de 15 à 50 kilomètres, larges de 3 à 8 kilomètres ; leurs fronts sont hauts de 40 à 80 mètres au-dessus du niveau de l'eau, car tous se jettent dans l'eau, les uns dans les canaux de l'archipel de la Patagonie chilienne, les autres dans les lacs immenses de la Patagonie argentine. Leurs fronts se déplacent de plusieurs dizaines à plusieurs centaines de mètres par an, se brisant en permanence en blocs de glace lentement évacués par le courant. Le glacier Perito Moreno se distingue de ses voisins par un phénomène extraordinaire : son avancée au travers du lac argentin finit par couper le lac en deux, isolant une branche à l'amont, faisant monter le niveau de l'eau de plusieurs dizaines de mètres jusqu'à ce que l'érosion et la pression de l'eau sur la glace rompent le front du glacier, vidant le barrage en un flux prodigieux. L'équilibre rétabli, le glacier reprend son avance, et le cycle se poursuit sur deux à quatre années environ, jusqu'à la rupture suivante. Possibilité d'excursion en bateau (non incluse dans le prix, 400 pesos environ, à régler sur place) jusqu'au pied des tours de glace. Retour à El Calafate puis transfert à l'aéroport et vol pour Buenos Aires.
- Transfert : 3 h.
- Hébergement : hôtel.
- Repas : matin, midi.
J 19/ Buenos Aires...
En fonction de l'heure du vol, temps libre, puis départ pour l'aéroport international. Embarquement sur le vol à destination de Paris. Nuit à bord.
- Transfert : 1 h 30.
- Repas : matin.
J 20/ ... France
Arrivée en France.
NB : les temps de marche et de transferts sont donnés à titre indicatif. M : dénivelée ascendante, D : dénivelée descendante.
Formalités à l'inscription
Il est impératif de nous envoyer dès votre inscription, à l'adresse : passeport@allibert-trekking.com, une copie couleur des pages administratives de votre passeport Celle-ci est indispensable pour la réservation des vols intérieurs. Le prix facturé comprenant le coût des vols intérieurs au moment de votre inscription, tout surcoût lié à une réception tardive de la photocopie de votre passeport vous sera répercuté.
L'équipe
- Les guides
- Un guide-accompagnateur francophone ou français vivant sur place.
- A Buenos Aires, un guide culturel francophone pour la visite de la ville.
- L'équipe locale
- Un chauffeur pour les déplacements en véhicule privé.
Les déplacements
- Vols intérieurs en Argentine sur les lignes régulières d'Aerolineas Argentinas ou Lan Airlines.
- Transferts en bus de ligne confortables : Ushuaia-Punta Arenas-Puerto Natales (J 6-7), Las Torres-El Calafate (J 12), El Calafate-El Chaltén aller-retour et excursion au Perito Moreno (J 14 et J 18). Les autres transferts sont effectués en véhicule privé.
L'hébergement
- A Buenos Aires : hôtel trois étoiles, norme locale, base chambre double.
- A Ushuaia : hôtels une ou deux étoiles norme locale, base chambre double, parfois triple
- A Calafate : hôtels une ou deux étoiles norme locale, base chambre double.
- A Punta Arenas : pension de famille (auberge), chambre double avec salle de bains et toilettes privatives.
- A El Chaltén : en lodge ou bungalows en chambres partagées, 2 à 6 personnes par chambre.
- Dans le parc national des tours du Paine, campements, tentes-dômes à arceaux spacieuses de bonne qualité, adaptée au climat rude (deux personnes par tente). Les campements sont en campings aménagés en pleine nature.
Les repas
- Dans les villes : au restaurant.
- Dans les campements : petits déjeuners et dîners préparés par le guide ou l'assistant-guide ou éventuellement pris au refuge (parc du Paine, Chili) ; repas de midi sous forme de pique-nique froid pris sur le terrain.
Boissons : lors des treks, l'excellente eau ne nécessite aucun traitement.
Le transport des bagages
Lors des randonnées : chaque participant se déplace à pied avec un sac à dos léger, portant seulement ses affaires personnelles nécessaires à la journée (gourde, appareil photo, vêtements de protection...). Le reste de l'équipement est transporté par véhicule.
Argentine
Les devises
La monnaie est le peso argentin (ARS).
Taux de change (cours indicatif) : 1 € = 6 ARS environ (1 ARS = 0,18 € environ).
Nous vous conseillons d'emporter des euros, que vous pouvez changer dans les principales grandes villes. Des distributeurs automatiques de billets sont également disponibles dans ces villes ou leurs aéroports (Buenos Aires, Ushuaia, El Calafate, Salta...) pour cartes Visa, Mastercard, etc.
Chili
Les devises
La monnaie est le peso chilien (CLP)
Taux de change (cours indicatif) : 1 € = 620 CLP environ (1000 CLP = 1,6 € environ).
Nous vous conseillons d'emporter des euros, que vous pouvez changer dans les principales grandes villes. Des distributeurs automatiques de billets sont disponibles à Santiago et dans les grandes villes pour cartes Visa, Mastercard, etc. A noter, pour les voyages qui passent à San Pedro de Atacama, qu'il n'y a qu'un seul distributeur automatique aux disponibilités limitées.
Votre budget
NOTE IMPORTANTE : Dans la rubrique 'Le Prix Comprend', le prix du vol ( si applicable ) est en général basé sur un départ de Paris. Un départ d'un autre aéroport ( Bruxelles, Luxembourg, Genève, ... ) peut être demandé mais est susceptible d'un éventuel supplément de prix. Lors de la réservation, ce supplément vous est communiqué.
Par ailleurs, les prix indiqués sur cette fiche technique sont donnés à titre indicatif. Des modifications peuvent intervenir (les augmentations des taxes aériennes, les surcharges carburant, l'évolution du coût des prestations terrestres, etc. peuvent être répercutées sur le prix du forfait).
De même, des suppléments liés aux variations des prix des billets d'avion et aux disponibilités dans la classe tarifaire prévue pour le voyage peuvent s'appliquer en fonction de la date d'inscription.
Dans tous les cas, vous en serez informé au plus tard lors de votre inscription. Après votre inscription, seules les modifications prévues par l'article R211-8 du code du tourisme peuvent s'appliquer.
Le prix comprend
- Le vol international sur ligne régulière Paris - Buenos Aires AR en classe économique.
- Les taxes d'aéroport au départ d'Europe.
- Les vols intérieurs tels que décrits dans le programme.
- Les transferts terrestres et maritimes nécessaires au déroulement du programme.
- L'hébergement à l'hôtel tel que décrit, base chambre double.
- Le matériel de camping et de cuisine collectif.
- La pension complète, sauf les repas de midi et du soir à Buenos Aires.
- L'encadrement par un guide-accompagnateur Allibert, ses frais et honoraires.
- L'assistance d'une équipe locale lorsque nécessaire.
- Les entrées dans les parcs nationaux.
- Une trousse de secours.
Le prix ne comprend pas
- L'assurance, l'assistance.
- Tout ce qui n'est pas compris dans la rubrique "le prix comprend".
Autres dépenses sur place
- Les boissons, pourboires et toutes dépenses d'ordre personnel (à titre indicatif, une bonne soirée tango coûte 70 ?)
- Les repas de midi et du soir à Buenos Aires (prévoir 10 à 15 ? par repas environ).
- Les taxes d'aéroport locales pour les vols internationaux retour (à ce jour, prévoir 25 ? pour le vol Buenos Aires - Europe).
- Les taxes d'aéroport pour les vols intérieurs en Argentine (à titre indicatif, prévoir environ 5 ? par vol intérieur).
Vous préparer à partir
Préparation physique
Pour profiter pleinement de votre voyage, n'oubliez pas d'entretenir votre forme une fois par semaine en marchant (15 km environ)si possible sur un parcours avec dénivelée (250 m/h) ou en pratiquant une activité sportive (1 h à 1h30).Votre pharmacie individuelle
Celle-ci sera validée avec un médecin en tenant compte du terrain d'aventure et de l'éloignement propres à ce voyage. Elle contiendra en principal :
- Un antalgique.
- Un anti-inflammatoire (comprimés et gel).
- Un antibiotique à large spectre.
- Un antispasmodique, un antidiarrhéique, un antiseptique intestinal, un antivomitif.
- Des pansements et double peau, des compresses, de la bande adhésive, du Steristrip, du tulle gras.
- Un antiseptique.
- De la crème solaire et de la Biafine.
- Vos médicaments personnels.
- En complément : collyre, répulsif contre les moustiques, pince à épiler, somnifère léger et/ou boules Quies, vos médicaments personnels.
- Pastilles pour purifier l'eau ( Micropur ou Hydroclorazone )
- Un stick pour les lèvres haute protection
Equipement de base
L'ensemble de vos affaires est réparti entre deux sacs :
* un sac à dos porté pendant la marche d'environ 30-40 litres pour vos affaires de la journée (pull, t-shirt de rechange, gourde, lunettes, crème solaire, petit matériel, appareil photo...), qui sera aussi le sac que vous garderez avec vous dans l'avion
* un sac de voyage avec cadenas, souple et solide de 15 kg maximum, avec de préférence une fermeture éclaire latérale (accès plus facile qu'un sac marin). Pendant le voyage, il contiendra les affaires que vous n'utilisez pas dans la journée. Transporté à dos de mule ou de chameau ou sur le toit d'un 4x4, votre sac sera dans tous les cas sanglé, callé, soulevé et baché un grand nombre de fois : évitez par conséquent les sacs rigides et les valises et préférez la solidité à l'esthétique.
> Vêtements de la tête aux pieds
- Une casquette, un chapeau, un bonnet ou un cheich ( désert )
- Des lunettes de soleil (indice 3 minimum, 4 pour la haute montagne)
- Une cape de pluie (suivant la saison )
- Des sous-vêtements respirants (séchage rapide)
- Une veste imperméable et respirante type Goretex
- Des T-shirts
- Une paire de gants
- Des pantalons de trek détachables à mi-jambe
- Un collant thermique ( suivant la saison )
- Un maillot de bain.
- Des vêtements de rechange.
- Des chaussettes de marche.
- Une paire de sandales.
- Une paire de chaussure ( voir rubrique ci dessous )
- Une paire de lacets de rechange.
Nous vous recommandons la boutique Trek Aventure pour trouver le matériel idéal grâce à la marque MILO
www.trekaventure.com/trekking/page/le_catalogue_milo
> Matériel indispensable
- Une trousse de toilette et une serviette de bain.
- Une gourde (ou gourde poche à eau, pipette)
- Des serviettes humidifiées type lingettes.
- Du papier toilette.
- Un couteau de poche (en soute !).
- Quelques sachets plastiques pour protéger vos affaires.
- Une aiguille et du fil.
- des bâtons de marche.
- Couverture de survie (modèle renforcé).
- Briquet.
- Appareil photo.
- Livres de voyage.
- Lentilles jetables ou lunettes correctrices de secours.
- Une lampe frontale et ses piles.
- Un sac de linge sale pour séparer avec le linge propre.
> Pochette antivol et documents
- Passeport (ou carte d'identité).
- Visa selon le pays.
- Carnet de vaccinations et indications médicales.
- Devises, carte de crédit.
- Contrat d'assistance et d'assurance
- Papiers personnels.
A ne pas oublier dans vos valises
- - En complément : collyre, répulsif contre les moustiques, pince à épiler, somnifère léger et/ou boules Quies, vos médicaments personnels.
- - Pastilles pour purifier l'eau ( Micropur ou Hydroclorazone )
- - Un stick pour les lèvres haute protection
- - Des chaussures de randonnée imperméables à tige montante et semelle offrant une bonne adhérence, type Contagrip ou Vibram
- - De bonnes chaussures de marche confortables
- - Un duvet type sarcophage avec température de confort comprises de - 15° à - 5 ° suivant la saison
Nos conseils
1. En raison des retards de certains bagages, nous vous conseillons fortement d'emporter votre sac de couchage avec vous et le nécessaire pour pouvoir voyager les premiers jours, en bagage accompagné dans l'avion.
2. Laissez tout objet coupant (couteau, ciseaux, coupe-ongles, etc..) et briquet dans votre bagage destiné à la soute de l'avion car les contrôles de sécurité les interdisent à bord de l'avion.
3. La réussite de tout voyage est un délicat mélange de bonne humeur, de sentiments d'entraide, de convivialité, d'esprit de découverte, de bonne volonté, d'une participation aux tâches communes ainsi que le respect des traditions locales. Et n'oubliez pas des imprévus sont toujours possibles, dans ces moments adoptez la zen attitude : patience et tolérance.
4. Prenez une photocopie de votre passeport, de votre contrat d'assurance assistance et de votre billet d'avion en cas de perte des originaux.
Patagonie
Au sud du Sud, il est une terre du bout du monde. La nature a réuni, dans cette portion du Chili et de l'Argentine, ce qu'elle a créé de plus spectaculaire : de prodigieuses tours de granit s'élançant vers le ciel, de gigantesques glaciers plongeant dans les lacs ou dans la mer, des montagnes rudes et battues par les vents venant mourir dans l'océan en un infini chapelet d'îlots... Dans un grand souffle d'air frais, nous vous emmenons découvrir, du Nord au Sud, les merveilles de cette partie du monde qui nous tient tant à coeur depuis des décennies !
Formalité administrative
Formalités consulaires pour les ressortissants français, belges, suisses et luxembourgeois :
- Un passeport d'une validité minimale de 6 mois à la date du retour.
- Pour les autres nationalités, se renseigner auprès des autorités consulaires chiliennes dans votre pays
Conseil(s) santé
Nous vous conseillons cependant d'être à jour des vaccinations classiques : diphtérie, tétanos, RRO, hépatite B, poliomyélite, fièvre typhoïde.
Vaccins spécifiques : Hépatite A obligatoire.
Départ / Retour | Durée | Tarif | ||
---|---|---|---|---|
23/11/2024 - 12/12/2024 | 20 jours | Départ assuré | 8125.00 EUR | |
11/01/2025 - 30/01/2025 | 20 jours | Départ assuré | 8560.00 EUR | |
15/02/2025 - 06/03/2025 | 20 jours | 8210.00 EUR | ||
08/03/2025 - 27/03/2025 | 20 jours | Départ assuré | 7560.00 EUR | |
18/10/2025 - 06/11/2025 | 20 jours | 7495.00 EUR | ||
25/10/2025 - 13/11/2025 | 20 jours | 7345.00 EUR | ||
08/11/2025 - 27/11/2025 | 20 jours | 7490.00 EUR | ||
22/11/2025 - 11/12/2025 | 20 jours | 7550.00 EUR | ||
10/01/2026 - 29/01/2026 | 20 jours | 7550.00 EUR | ||
07/02/2026 - 26/02/2026 | 20 jours | 7550.00 EUR | ||
21/02/2026 - 12/03/2026 | 20 jours | 7550.00 EUR | ||
07/03/2026 - 26/03/2026 | 20 jours | 7550.00 EUR |
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Pour réinitialiser votre mot de passe, saisissez l'adresse e-mail complète que vous utilisez pour vous connecter à votre espace client.
Déjà membre ?
Trek Aventure vous récompense de votre fidélité
Au 2ème séjour : vous recevez un bon d'achat pour du matériel de rando de la marque MILO de 40 € à 75 €
en fonction du montant du prix du circuit
( de 1 à 1000 € : 40€ / de 1001 à 2000 : 60 € / + de 2000 € : 75 € ).
Le matériel est commandé auprès de notre Boutique Trek Aventure et livré par nos soins sans frais.
Au 3ème séjour : vous recevez une paire de bâtons de marche de la marque Milo.
Après le 4ème séjour : vous rentrez dans le club Everest et bénéficiez de tous les avantages dès le 5 ème séjour.
A partir du 5ème séjour : vous êtes dans le club Everest et bénéficiez de tous les avantages.
Le Club Everest de Trek Aventure
1. Une réduction sur les voyages
Vous bénéficiez d'une réduction de 3 % en permanence sur tous les voyages proposés sur notre site ou en brochûre ainsi que sur tous les autres circuits proposés par nos partenaires de Sentiers Croisés ( Allibert, Visages, Destination Merveilles, La Pélerine, Randonades et la Compagnie des Sentiers Maritimes.)
2. Une réduction sur le matériel MILO
Vous bénéficiez d'une réduction de 20 % sur tout achat de matériel Milo présenté sur notre site à la rubrique " Boutique Trek Aventure ".
Le matériel est comandé auprès de la Boutique Trek Aventure et livré par nos soins sans frais.
3. Une invitation aux voyages "Everest"
Chaque année, Trek Aventure propose aux membres du Club Everest quelques voyages à des prix intéressants et réservés aux seuls membres.
4. D'autres avantages encore
Outre les avantages déjà cités, vous bénéfiecierez d'invitations gratuites aux salons où nous sommes présents, aux manifestations que nous soutenons ( exemple : festival du film d'aventure de Banff, etc ...).