Cordillères Blanche et Huayhuash (AT764)
Pérou - Amérique du Sud
Niveau
Durée21 jours TypeAccompagné EncadrementGuide local francophone
Vol Paris
Nombre de participants5 à 15 personnes
Age minimum 18 ans
Type d'activitéTrekking
Portage Affaires pour la journée
RepasPension complète en trek et log pet dej
Hébergement(s) Hôtel, Tente
Fiche technique Télécharger au format pdf




Les points forts
- Une combinaison unique du plus célèbre trek de la cordillère Blanche et du tour intégral de la cordillère de Huayhuash.
- Les itinéraires offrant les plus beaux panoramas :
- en cordillère Blanche, passage par le camp de base de l'Alpamayo, la punta Unión et le portechuelo de Llanganuco ;
- en cordillère Huayhuash, un itinéraire exclusif au coeur des montagnes glaciaires, offrant des vues grandioses (en particulier les J 12, 15 et 16, des étapes exceptionnelles que nous sommes les seuls à proposer).
- Les nombreux campements très agréables près de lacs.
- L'acclimatation soignée : la cordillère Noire puis la cordillère Blanche, et enfin Huayhuash, plus physique.
Dans la série des grandes traversées (Zanskar, Dolpo, Atlas, cordillère Royale...), voici un joyau, un voyage d'envergure, qui vous fera traverser les deux plus hautes cordillères du Pérou. Nous manquons de vocabulaire pour décrire la beauté de ces montagnes : un festival de pics, de glaciers, de lacs émeraude et de villages andins.
Dans la cordillère Blanche, le trek se déroule au cœur du massif où se concentrent les sommets les plus hauts et les plus esthétiques : Alpamayo, Artesonraju, Chacraraju, Huandoy et bien sûr le point culminant, le Huascarán.
De la cordillère de Huayhuash, notre itinéraire, exclusif, fait le tour complet, tantôt en prenant du recul, tantôt en pénétrant réellement au cœur du massif par de hauts cols très peu fréquentés : nous découvrons ainsi les zones les plus sauvages avec des vues extraordinaires sur les impressionnantes faces glaciaires des plus hauts sommets. Les jours 15 et 16 notamment - des étapes proposées exclusivement par Allibert -, nous serons en général totalement seuls pour découvrir les immenses faces sud et ouest des plus hauts sommets glaciaires, les lacs turquoise et les glaciers à leur pied, un spectacle réservé à de rares privilégiés !
Au total, dix-huit jours de marche inoubliables entre les montagnes parmi les plus belles de la Terre.
J 1/ France - Lima
Départ de France. Arrivée à Lima. Formalités d'entrée au Pérou et accueil à l'aéroport. Transfert au centre-ville. Nuit à l'hôtel.
Remarque : exceptionnellement (en fonction de la compagnie aérienne utilisée), le vol aller peut être un vol de nuit avec arrivée à Lima le J 2 au matin, sans changement de prix du voyage.
J 2/ Lima - Huaraz (3 090 m)
Transfert vers le terminal du bus de ligne, direction Huaraz. La route longe la côte pacifique, spectaculaires zones désertiques et brouillards fréquents, puis c'est la montée vers le col Conococha (4000 m) d'où l'on découvre par beau temps la cordillère de Huayhuash. Arrivée à Huaraz. Installation à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.
8 h de route.
J 3/ La cordillère Noire
Nous commençons notre acclimatation par une randonnée en cordillère Noire, séparée de la cordillère Blanche par la vallée de Huaraz. Montée en minibus jusqu'à Hualón (3700 m). De là, marche plus ou moins longue suivant les envies et la forme du groupe. Si nous sommes courageux, nous pousserons jusqu'au col de punta Callan (4225 m). Toute la journée, vue magnifique sur les "6000" de la cordillère Blanche : les sommets proches de Huaraz (Ranrapalca, Huantsán), le nevado Copa, jusqu'au Huascarán et au Chopicalqui. Retour en bus à Huaraz. Nuit à l'hôtel.
6 h de marche.
J 4/ Cordillère Blanche : Portachuelo de Llanganuco (4763 m) - Huaraz
Départ tôt de Huaraz. En véhicule, nous parcourons le callejón de Huaylas (nom donné à la vallée de Huaraz) : passage par Carhuaz, puis par la ville de Yungay, ensevelie en 1970 par une avalanche détachée du plateau sommital du Huascarán. Le véhicule s'engage ensuite dans la vallée de Llanganuco, taillée entre les sommets du Huandoy et du Huascarán.
Montée en lacets jusqu'au Portachuelo de Llanganuco où nous attend l'une des plus belles vues de la cordillère : à gauche, le Huascarán ; à droite, séparés du Huascarán par la profonde entaille de Llanganuco et ses lacs vert émeraude, les sommets du nevado Huandoy, le Pisco et l'arête dentelée du magnifique Chacraraju. Descente en véhicule jusqu'au fond de la vallée. Arrêt auprès de la grande laguna Llanganuco, un magnifique lac émeraude entouré de parois granitiques impressionnantes, "yosémitiques" ! Diverses possibilités de randonnées, soit depuis le col, soit depuis le bas du col en direction du Chacrarajú. Retour à Huaraz.
J 5/ Huaraz - Chiquián - Cuartelhain (4170 m)
Remontée en bus privé jusqu'au col Conococha, où nous empruntons la route vers la cordillère de Huayhuash. Dès le col, premiers panoramas sur la cordillère. Passage par la bourgade de Chiquián dans une vallée cultivée, puis la vallée devient une gorge impressionnante que l'on remonte jusqu'au village de Llamac. Encore quelques kilomètres jusqu'au campement de Cuartelhain, dans de vastes alpages dominés par des reliefs calcaires.
6 à 7 h de route, mais quel paysage !
J 6/ Matacancha - Cacanán Punta (4690 m) - Yanapunta (4640 m) - Carhuacocha (4138 m)
Départ du trekking avec une longue, mais magnifique étape. Montée raide dans des reliefs faisant penser aux paysages des Préalpes calcaires. Passage d'un col situé sur une jolie crête calcaire pour aborder le versant est de la cordillère de Huayhuash. Début de descente raide puis, par de vastes étendues, arrivée à Janca, un minuscule hameau au fond d'un vallon. En toile de fond, l'immense amphithéâtre composé des faces nord du Jirishanca et du Rondoy.
Remontée régulière jusqu'au second col de la journée, Yanapunta (4640 m) ; la vue s'élargit et devient encore plus belle sur les glaciers environnants. Descente sur les huttes de Yanayana puis sur le lac Carhuacocha. Le site est l'un des plus beaux de Huayhuash : le magnifique lac vert émeraude est dominé par les faces est des plus hauts sommets du massif : Siulá Grande (6344 m), Yerupajá (6634 m, point culminant du massif), Yerupajá Chico (6127 m), Jirishanca (6094 m).
7 à 8 h de marche. M : 1050 m. D : 1100 m.
J 7/ Laguna Carhuacocha - punta Siulá (4834 m) - Huayhuash (4350 m)
L'une des très belles étapes de ce trek, sans conteste l'une des plus belles dans les cordillères péruviennes. Depuis le lac, nous nous rapprochons des hauts sommets pour remonter la quebrada Gangrajanca. Nous longeons successivement trois lacs. Tout d'abord, le lac Gangrajanca, entièrement couvert d'icebergs issus du glacier Yerupajá ; nous aurons peut-être l'occasion de voir des séracs franchir la falaise dans un fracas assourdissant pour tomber dans le lac quelques centaines de mètres plus bas. Ensuite, arrivée au bord de la laguna Siulá, d'un bleu profond. Puis c'est la laguna Quesillococha, vert turquoise, dans un beau cirque glaciaire. La montée - raide - au col Siulá offre des vues inoubliables sur l'enfilade des trois lacs situés dans un cadre éblouissant au pied des glaciers et dominés par les plus hauts sommets du massif alignés tels des sentinelles.
Après le col, changement de décor et descente dans la vallée très ouverte de Huayhuash aux vastes alpages. D'autres sommets apparaissent : le Carnicero, le Jurau et le Trapecio. Encore un petit lac peu profond, la laguna Carnicero fréquentée par de nombreux oiseaux, puis une descente agréable nous conduit au petit village très isolé de Huayhuash.
6 à 7 h de marche. M : 700 m. D : 480 m.
J 8/ Huayhuash (4350 m) - Trapecio Punta (5000 m) - Yanapampa (4450 m)
Montée en suivant le chemin de la vallée principale vers le sud, puis, aux environs des lacs Mitococha, remontée des pentes sous le magnifique Trapecio (5653 m) aux formes régulières par un sentier peu fréquenté. Vue panoramique sur les sommets et vastes dômes glaciaires de la cordillère Raura sur l'autre versant de la vallée. Arrivée au très sauvage col Trapecio Punta, puis descente dans la vallée de Huanacpatay sous les sommets des nevados Puscanturpa aux étranges roches volcaniques. Passage au bord du magnifique lac Huanacpataycocha. Installation du campement dans les alpages de Yanapampa pour deux nuits.
6 h de marche. M : 700 m. D : 600 m.
J 9/ Yanapampa - paso San Antonio (5050 m) - Yanapampa (4450 m)
Une journée plus tranquille aujourd'hui, en aller et retour. Une montée relativement soutenue mais assez courte nous conduit à un col (5050 m) aux roches colorées d'où la vue est à couper le souffle sur le versant sud-ouest des plus hauts sommets du massif. Point de vue exceptionnel sur le Yerupajá, le Siulá Grande et le nevado Sarapo. Retour par le même chemin au campement de Yanapampa.
5 h de marche. M = D : 700 m.
Possibilité pour ceux qui le souhaitent de ne pas faire la randonnée et de se reposer au campement.
J 10/ Yanapampa - Huayllapa (3600 m) - Huatiaq (4300 m)
Poursuite de la descente de la quebrada (vallée) Huanacpatay pour rejoindre la vallée principale, la quebrada Huayllapa. Le chemin descend toujours. Depuis la fin de la descente, au-dessus du gros village de Huayllapa (que nous pouvons visiter), il va nous falloir deux à trois heures de remontée de la quebrada Huancho pour aller planter le campement dans des alpages vers 4 300 mètres.
5 à 6 h de marche. M : 700 m. D : 850 m.
J 11/ Paso Tapush (4750 m) - paso Yaucha (4840 m) - laguna Jahuacocha (4060 m)
Longue et magnifique étape avec le passage de deux petits cols séparés par une courte descente. A partir du deuxième col, les vues sont grandioses sur les versants nord-est des hauts sommets. Descente vers la quebrada Huacrish et les lacs jumeaux de Jahuacocha et Solteracocha. Ce sont de véritables miroirs dans lesquels viennent se refléter les glaciers du Yerupajá et quatre magnifiques sommets : le Yerupajá lui-même, le Yerupajá Chico, le Rondoy et surtout la plus belle face du très élégant Jirishanca (6094 m). Installation de notre dernier campement sur les rives du lac.
7 à 8 h de marche. M : 750 m. D : 1 100 m.
J 12/ Laguna Jahuacocha - Llamac (3300 m) - Huaraz
Pendant deux heures, le sentier est presque plat. Nous longeons le río Jahuacocha, puis le sentier traverse à flanc en ascendance jusqu'au col Macrash Punta (4270 m). En se retournant, les perspectives changent... Juste après le col, à Pampa Llamac, le sentier plonge sur le village de Llamac (3300 m). Notre véhicule nous y attend. Nous quittons l'équipe de muletiers et cuisiniers pour le retour en véhicule vers Huaraz (5 h de route environ). Soirée libre. Nuit à l'hôtel.
5 h de marche. M : 250 m. D : 950 m.
J 13/ Huaraz - quebrada Ulta (3950 m)
Matinée libre à Huaraz, puis départ en véhicule pour la vallée de Ulta (3 h de route environ). Le bus nous dépose vers 3 900 mètres au pied du versant sud du Huascarán, point de départ de notre trek. Campement dans la quebrada (vallée encaissée) Cancahua à 3900 mètres d'altitude.
J 14/ Quebrada Ulta - punta Yanayacu (4850 m) - Molinopampa (3600 m)
Nous remontons la vallée Cancahua jusqu'au lac Yanayacu, puis une dernière montée nous permet d'atteindre le col puntaYanayacu (4850 m). La vue est alors dégagée sur la face est du Chopicalqui et le Huascarán. Descente sur l'autre versant dans la quebrada Ichic Ulta ; passage près de deux petits lacs et arrivée à notre campement de Molinopampa, à proximité de quelques habitations.
6 à 7 h de marche. M : 750 m. D : 1250 m.
J 15/ Molinopampa - quebrada Paria (3800 m)
L'itinéraire du jour, reposant et très bucolique, démarre en balcon et traverse plusieurs communautés rurales ; l'occasion de voir les habitants des montagnes dans leurs tâches agricoles quotidiennes. Au-dessus du village de Colcabamba, début de la remontée de la quebrada Huaripampa. Campement à la confluence de la quebrada Paria (3850 m), une vallée sauvage, peuplée de condors et de vigognes, dominée par l'impressionnant versant sud-est du Chacraraju (dont nous avons pu admirer un autre visage le J 3).
5 à 6 h de marche. M : 400 m. D : 200 m.
J 16/ Quebrada Paria (3800 m) - punta Unión (4750 m) - Taullipampa (4250 m)
En passant à côté de petits lacs, montée au col de punta Unión de Santa Cruz (4750 m), situé au pied des impressionnants piliers granitiques du Taulliraju. Du col, découverte des hauts sommets de part et d'autre de la vallée de Santa Cruz à nos pieds : au nord, les nevados Pucajirca et Quitaraju (6036 m), voisins de l'Alpamayo, et au sud l'Artesonraju (6025 m). Descente dans la vallée jusqu'à l'alpage de Taullipampa. Campement.
7 h de marche. M : 950 m. D : 500 m.
J 17/ Taullipampa (4250 m) - camp de base de l'Alpamayo (4450 m) - Llamacoral (3850 m)
Nous quittons le fond de la vallée principale ; par un sentier en balcon plus ou moins marqué, puis une montée plus raide, on rejoint le camp de base de l'Alpamayo, au pied du versant sud-est du célèbre sommet pyramidal, et le lac Arhueycocha (4450 m) dans lequel se jettent les glaciers des nevados Pucajirca. Redescente dans la vallée de Santa Cruz, passage par les grands lacs Jatun Cocha et Ichicocha que l'on longe jusqu'au campement de Llamacoral.
5 h de marche. M : 250 m. D : 650 m.
J 18/ Llamacoral (3850 m) - Cashapampa - Huaraz
Dernière courte étape : descente tranquille sur le chemin de plus en plus encaissé entre les parois, puis le paysage s'élargit avant l'arrivée sur le village de Cashapampa au milieu des cultures. Notre véhicule nous y attend. Route pour Huaraz. Reste de la journée libre pour se reposer avant d'attaquer le second trek.
3 h de marche. D : 900 m.
J 19/ Huaraz - Lima
Retour à Lima avec un bus de ligne. Hôtel. Soirée libre. Nuit à l'hôtel.
8 h de bus.
J 20/ Lima...
En fonction de l'horaire de décollage, temps libre à Lima. Une occasion pour découvrir quelques-uns des nombreux musées que compte la capitale du Pérou. Transfert à l'aéroport. Vol de retour (nuit à bord).
J 21/... France.
Arrivée en France en principe dans la matinée.
NB : les temps de marche sont donnés à titre indicatif. M : dénivelée ascendante. D : dénivelée descendante.
Formalités à l'inscription
Il est impératif de nous envoyer dès votre inscription, une copie couleur des pages administratives de votre passeport. Celle-ci est indispensable pour la réservation des tickets de bus de ligne et des entrées dans les différents sites visités.
L'équipe
- Un guide-accompagnateur péruvien francophone.
- L'équipe locale
- Un chauffeur pour la conduite du bus.
- Pendant le trek : en fonction du nombre de participants, un assistant-guide, cuisiniers, muletiers.
Les déplacements
- Pour les trajets Lima-Huaraz aller et retour, en bus de ligne confortable.
- Pour les autres déplacements, en bus privé réservé au groupe.
L'hébergement
- A Lima et Huaraz, hôtel 3 étoiles (normes locales), base chambre double ;
- Pendant le trek : nuits sous tente (tentes-dômes à arceaux, adaptées à la montagne, 2 personnes par tente), une tente-toilette et une tente-mess pour prendre les repas.
Les repas
- Dans les villes : repas libres sauf les petits déjeuners, pris à l'hébergement.
- Durant les treks, tous les repas sont préparés par le (ou les) cuisinier(s). Copieux et variés, ils sont composés à partir d'aliments courants achetés sur place, notamment de la viande dans les villages. les repas de midi sont pris sous forme de pique-niques copieux et repas froids cuisinés.
- Les compléments alimentaires pour le trek (barres de céréales, fruits secs, petits gâteaux, fromage), copieux, sont également achetés localement. On trouve au Pérou un large assortiment de produits, certains très comparables à ceux que l'on trouve en France (barres chocolatées), d'autres plus "couleur locale" (par exemple, les excellentes barres de quinoa).
- Eau fournie pendant les déplacements.
- Au restaurant, l'eau n'est pas fournie (seulement le mate : thé ou infusion à la fin du repas).
- Pendant les trekkings, boissons chaudes fournies, avec possibilité de remplir les gourdes le matin à volonté (mais nous vous conseillons de prendre également des pastilles pour traiter l'eau et pouvoir ainsi vous réapprovisionner dans les sources ou ruisseaux de montagne). Vous aurez également l'occasion de goûter, certains soirs, au célèbre apéritif pisco sour.
Le transport des bagages
Pendant le trekking, chaque participant se déplace à pied avec un sac à dos léger : gourde, appareil photo, vêtement de protection, quelques vivres... Le transport des bagages collectifs et individuels est assuré par des chevaux ou des mules. A noter que le poids des bagages transportés par les animaux est limité à 15 kilos par participant (poids contrôlé avant le départ). Il est possible de laisser des affaires à Huaraz que vous retrouverez à l'hébergement à la fin du trek.
Les devises
La monnaie est le sol péruvien (PEN).
Taux de change (cours indicatif) : 1 € = 3,7 PEN environ (1 PEN = 0,26 €).
Emportez des euros, qui se changent sans problème dans les grandes villes. Le paiement par carte de crédit est très répandu, et vous trouverez des distributeurs de billets dans les principales villes (Lima, Arequipa, Cusco, Puno...).
Votre budget
NOTE IMPORTANTE : Dans la rubrique 'Le Prix Comprend', le prix du vol ( si applicable ) est en général basé sur un départ de Paris. Un départ d'un autre aéroport ( Bruxelles, Luxembourg, Genève, ... ) peut être demandé mais est susceptible d'un éventuel supplément de prix. Lors de la réservation, ce supplément vous est communiqué.
Par ailleurs, les prix indiqués sur cette fiche technique sont donnés à titre indicatif. Des modifications peuvent intervenir (les augmentations des taxes aériennes, les surcharges carburant, l'évolution du coût des prestations terrestres, etc. peuvent être répercutées sur le prix du forfait).
De même, des suppléments liés aux variations des prix des billets d'avion et aux disponibilités dans la classe tarifaire prévue pour le voyage peuvent s'appliquer en fonction de la date d'inscription.
Dans tous les cas, vous en serez informé au plus tard lors de votre inscription. Après votre inscription, seules les modifications prévues par l'article R211-8 du code du tourisme peuvent s'appliquer.
Le prix comprend
- Le vol Paris - Lima aller-retour en classe économique.
- Les taxes d'aéroport.
- Les nuits d'hôtel telles que décrites, base chambre double.
- Les trajets au sol nécessaires au déroulement normal du voyage.
- Le matériel de camping et de cuisine collectif et individuel.
- La pension complète pendant tout le voyage, sauf les repas de midi et du soir à Lima et Huaraz.
- L'encadrement par un guide-accompagnateur et ses frais.
- L'assistance d'une équipe locale (cuisiniers, muletiers, chauffeurs).
- Une trousse de secours.
- Un caisson hyperbare.
Le prix ne comprend pas
- L'assurance, l'assistance.
- Tout ce qui n'est pas indiqué dans la rubrique 'Le prix comprend'.
Autres dépenses sur place
- Les boissons en général et toutes dépenses d'ordre personnel.
- Les repas de midi et du soir à Lima et Huaraz (compter de 5 à 15 eur par repas suivant le restaurant).
- Les entrées de musées et monuments non prévus dans le programme.
Les pourboires font partie intégrante de la culture du pays. Ce geste de remerciement, variable selon l?itinéraire et la durée, est devenu une obligation. Une cagnotte est constituée, remise à la fin du voyage aux membres de l'équipe.
Cependant, il est important que le pourboire reste une gratification, nos équipes étant très correctement rémunérées par ailleurs. Nous vous invitons à ne distribuer des pourboires que si le service a répondu à vos attentes, et de réduire cette somme si les prestations n?ont pas été suffisantes, en expliquant pourquoi, afin de conforter notre travail pédagogique.
Montant recommandé : 35 à 45 eur par participant et par semaine. Cette somme prenant en compte le niveau de vie afin de ne pas déstabiliser les équilibres économiques.
Vous préparer à partir
Préparation physique
Pour profiter pleinement de votre voyage, n'oubliez pas d'entretenir votre forme au moins une fois par semaine en marchant (15 à 18 km) si possible sur un parcours avec dénivelée (350 m/h), ou en pratiquant une activité sportive développant l'endurance.Votre pharmacie individuelle
Celle-ci sera validée avec un médecin en tenant compte du terrain d'aventure et de l'éloignement propres à ce voyage. Elle contiendra en principal :
- Un antalgique.
- Un anti-inflammatoire (comprimés et gel).
- Un antibiotique à large spectre.
- Un antispasmodique, un antidiarrhéique, un antiseptique intestinal, un antivomitif.
- Des pansements et double peau, des compresses, de la bande adhésive, du Steristrip, du tulle gras.
- Un antiseptique.
- De la crème solaire et de la Biafine.
- Vos médicaments personnels.
- En complément : collyre, répulsif contre les moustiques, pince à épiler, somnifère léger et/ou boules Quies, vos médicaments personnels.
- Pastilles pour purifier l'eau ( Micropur ou Hydroclorazone )
- Traitement contre l'altitude ( diamox )
- Un stick pour les lèvres haute protection
Equipement de base
L'ensemble de vos affaires est réparti entre deux sacs :
* un sac à dos porté pendant la marche d'environ 30-40 litres pour vos affaires de la journée (pull, t-shirt de rechange, gourde, lunettes, crème solaire, petit matériel, appareil photo...), qui sera aussi le sac que vous garderez avec vous dans l'avion
* un sac de voyage avec cadenas, souple et solide de 15 kg maximum, avec de préférence une fermeture éclaire latérale (accès plus facile qu'un sac marin). Pendant le voyage, il contiendra les affaires que vous n'utilisez pas dans la journée. Transporté à dos de mule ou de chameau ou sur le toit d'un 4x4, votre sac sera dans tous les cas sanglé, callé, soulevé et baché un grand nombre de fois : évitez par conséquent les sacs rigides et les valises et préférez la solidité à l'esthétique.
> Vêtements de la tête aux pieds
- Une casquette, un chapeau, un bonnet ou un cheich ( désert )
- Des lunettes de soleil (indice 3 minimum, 4 pour la haute montagne)
- Une cape de pluie (suivant la saison )
- Des sous-vêtements respirants (séchage rapide)
- Une veste imperméable et respirante type Goretex
- Des T-shirts
- Une paire de gants
- Des pantalons de trek détachables à mi-jambe
- Un collant thermique ( suivant la saison )
- Un maillot de bain.
- Des vêtements de rechange.
- Des chaussettes de marche.
- Une paire de sandales.
- Une paire de chaussure ( voir rubrique ci dessous )
- Une paire de lacets de rechange.
Nous vous recommandons la boutique Trek Aventure pour trouver le matériel idéal grâce à la marque MILO
www.trekaventure.com/trekking/page/le_catalogue_milo
> Matériel indispensable
- Une trousse de toilette et une serviette de bain.
- Une gourde (ou gourde poche à eau, pipette)
- Des serviettes humidifiées type lingettes.
- Du papier toilette.
- Un couteau de poche (en soute !).
- Quelques sachets plastiques pour protéger vos affaires.
- Une aiguille et du fil.
- des bâtons de marche.
- Couverture de survie (modèle renforcé).
- Briquet.
- Appareil photo.
- Livres de voyage.
- Lentilles jetables ou lunettes correctrices de secours.
- Une lampe frontale et ses piles.
- Un sac de linge sale pour séparer avec le linge propre.
> Pochette antivol et documents
- Passeport (ou carte d'identité).
- Visa selon le pays.
- Carnet de vaccinations et indications médicales.
- Devises, carte de crédit.
- Contrat d'assistance et d'assurance
- Papiers personnels.
A ne pas oublier dans vos valises
- - En complément : collyre, répulsif contre les moustiques, pince à épiler, somnifère léger et/ou boules Quies, vos médicaments personnels.
- - Pastilles pour purifier l'eau ( Micropur ou Hydroclorazone )
- - Traitement contre l'altitude ( diamox )
- - Un stick pour les lèvres haute protection
- - Des chaussures légères, aérées, avec une bonne adhérence sur les différents terrains.
- - Des chaussures de randonnée imperméables à tige montante et semelle offrant une bonne adhérence, type Contagrip ou Vibram
- - Un duvet type sarcophage avec température de confort comprises de - 15° à - 5 ° suivant la saison
Nos conseils
1. En raison des retards de certains bagages, nous vous conseillons fortement d'emporter votre sac de couchage avec vous et le nécessaire pour pouvoir voyager les premiers jours, en bagage accompagné dans l'avion.
2. Laissez tout objet coupant (couteau, ciseaux, coupe-ongles, etc..) et briquet dans votre bagage destiné à la soute de l'avion car les contrôles de sécurité les interdisent à bord de l'avion.
3. La réussite de tout voyage est un délicat mélange de bonne humeur, de sentiments d'entraide, de convivialité, d'esprit de découverte, de bonne volonté, d'une participation aux tâches communes ainsi que le respect des traditions locales. Et n'oubliez pas des imprévus sont toujours possibles, dans ces moments adoptez la zen attitude : patience et tolérance.
4. Prenez une photocopie de votre passeport, de votre contrat d'assurance assistance et de votre billet d'avion en cas de perte des originaux.

Pérou
Avec une bande côtière désertique, une formidable muraille de montagnes enneigées, des lacs turquoise, une chaîne de hauts volcans et une épaisse forêt tropicale, le Pérou possède bien des atouts pour enthousiasmer le trekkeur. Au-delà des paysages extraordinaires, un trek au Pérou est aussi loccasion de partir à la rencontre de la civilisation andine : les surprenants vestiges de lEmpire inca, civilisation florissante jusquau XVIe siècle, les témoignages des nombreuses civilisations qui lont précédé et la richesse culturelle des nombreuses communautés de laltiplano ont aussi de quoi vous surprendre.
Formalité administrative
- Pour les ressortissants français, belges, suisses et luxembourgeois : passeport valide au moins 6 mois après la date de retour prévue de votre voyage ; pas de visa.
- Pour les autres nationalités, merci de vous renseigner auprès de l'ambassade du Pérou de votre pays.
Conseil(s) santé
- Aucun vaccin n'est obligatoire. Nous vous conseillons cependant d'être à jour des vaccinations classiques : diphtérie, tétanos, poliomyélite, fièvre typhoïde. La vaccination contre les hépatites A et B est recommandée.
- Acclimatation et traitement préventif du mal d'altitude
Nous concevons nos itinéraires en respectant le mieux possible les paliers d'acclimatation ; cependant, les contraintes du pays peuvent exiger une montée brusque. Un caisson hyperbare est fourni lors de tous les trekkings et expéditions en haute altitude, pour un traitement d'urgence en cas de MAM (mal aigu des montagnes).
Pour tous les circuits, il est conseillé d'envisager avec votre médecin traitant un traitement préventif au mal d'altitude (type Diamox) et de vérifier votre capacité à évoluer en altitude (consultations spécialisées à l'hôpital).
Pour plus d'information, vous pouvez consulter la brochure éditée par l'ARPE (Association pour la recherche en physiologie de l'environnement) ou le site Internet de l'association : www.arpealtitude.org
Paludisme et fièvre jaune
Un traitement antipaludéen est inutile pour nos voyages au Pérou, à l'exception des programmes qui passent par l'Amazonie péruvienne ; il s'agit des voyages Kaleïdoscope quechua AT71Y, Des Montagnes Incas à l'Amazonie AT7CM et Le Grand Tour du Pérou AT7CL : consultez votre médecin traitant, qui vous prescrira le traitement le plus efficace. Pour ces voyages, un vaccin contre la fièvre jaune est également indispensable.
Dentiste et médecin
Nous vous recommandons d'effectuer une visite de contrôle avant votre départ.
Pour plus d'informations sur les précautions à prendre, vous pouvez consulter le site Internet de SMI (Service médical international) : www.smi-voyage-sante.com
Départ / Retour | Durée | Tarif | ||
---|---|---|---|---|
02/08/2025 - 21/08/2025 | 20 jours | 4970.00 EUR | ||
30/08/2025 - 18/09/2025 | 20 jours | 4870.00 EUR | ||
01/08/2026 - 20/08/2026 | 20 jours | 4970.00 EUR | ||
29/08/2026 - 17/09/2026 | 20 jours | 4870.00 EUR |
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Pour réinitialiser votre mot de passe, saisissez l'adresse e-mail complète que vous utilisez pour vous connecter à votre espace client.
Déjà membre ?
Trek Aventure vous récompense de votre fidélité
Au 2ème séjour : vous recevez un bon d'achat pour du matériel de rando de la marque MILO de 40 € à 75 €
en fonction du montant du prix du circuit
( de 1 à 1000 € : 40€ / de 1001 à 2000 : 60 € / + de 2000 € : 75 € ).
Le matériel est commandé auprès de notre Boutique Trek Aventure et livré par nos soins sans frais.
Au 3ème séjour : vous recevez une paire de bâtons de marche de la marque Milo.
Après le 4ème séjour : vous rentrez dans le club Everest et bénéficiez de tous les avantages dès le 5 ème séjour.
A partir du 5ème séjour : vous êtes dans le club Everest et bénéficiez de tous les avantages.
Le Club Everest de Trek Aventure
1. Une réduction sur les voyages
Vous bénéficiez d'une réduction de 3 % en permanence sur tous les voyages proposés sur notre site ou en brochûre ainsi que sur tous les autres circuits proposés par nos partenaires de Sentiers Croisés ( Allibert, Visages, Destination Merveilles, La Pélerine, Randonades et la Compagnie des Sentiers Maritimes.)
2. Une réduction sur le matériel MILO
Vous bénéficiez d'une réduction de 20 % sur tout achat de matériel Milo présenté sur notre site à la rubrique " Boutique Trek Aventure ".
Le matériel est comandé auprès de la Boutique Trek Aventure et livré par nos soins sans frais.
3. Une invitation aux voyages "Everest"
Chaque année, Trek Aventure propose aux membres du Club Everest quelques voyages à des prix intéressants et réservés aux seuls membres.
4. D'autres avantages encore
Outre les avantages déjà cités, vous bénéfiecierez d'invitations gratuites aux salons où nous sommes présents, aux manifestations que nous soutenons ( exemple : festival du film d'aventure de Banff, etc ...).