Le Delta de l'Okavango (AT7BO)
Botswana - Afrique
Niveau
Durée15 jours TypeAccompagné EncadrementGuide local francophone
Vol Bruxelles, Paris, Province ou autres
Nombre de participants4 à 12 personnes
Age minimum 18 ans
Type d'activitéMarche et découverte
Portage Affaires pour la journée
RepasPension complète en trek et log pet dej
Hébergement(s) Lodge, Tente
Fiche technique Télécharger au format pdf



Les points forts
- Un voyage en petit groupe (maximum 12 personnes).
- Les safaris à pied et sur l'eau dans le delta de l'Okavango, sur la rivière Chobe et dans les réserves.
- La découverte de sites mythiques : désert du Kalahari et chutes Victoria.
Les cascades bouillonnantes s'écrasent, assourdissantes, au fond des gorges, les perles de brume scintillent et se dispersent dans l'atmosphère, sous le soleil s'ébauche un arc-en-ciel : le temps semble comme suspendu face à l'extraordinaire Mosi-oa-Tunya, la "fumée qui gronde". Les chutes Victoria sont l'aboutissement de ce voyage à la découverte des majestueux paysages d'Afrique australe.
Le contraste est saisissant avec les paysages traversés précédemment : le delta fertile de l'Okavango et son labyrinthe de canaux et de lagons est un véritable sanctuaire pour la flore, exubérante, et la faune en quête d'eau. Aux antipodes du delta, le désert du Kalahari, aux teintes orangées, est une autre merveille de ce parcours : semi-aride, il est presque intégralement végétalisé et reprend vie à la saison des pluies. Un parcours à pied et en mokoro, embarcation traditionnelle, sur "la rivière qui ne trouve jamais la mer", en safaris dans les parcs et réserves de Nxai Pan, Morémi et Chobé. Le Botswana et le Zimbabwe, merveilles de la nature, un rêve pour les passionnés de vie sauvage et de paysages grandioses.
J 1-2/ France - Livingstone (Zambie)
Vol pour Livingstone, en Zambie. Accueil à l'aéroport, transfert puis installation en lodge pour deux nuits. Selon les horaires d'arrivée, temps libre de découverte de cette ville très authentique.
• Transfert aéroport : 15 min.
• Hébergement : lodge.
• Repas : libres
J 3/ Safari et marche d'approche des rhinocéros - chutes Victoria
Le matin, nous partons en safari 4x4 dans le parc de Mosi-oa-Tunya, le long de la rivière du Zambèze. Il n'y a pas de félins, mais de nombreux mammifères se partagent ses soixante-six kilomètres carrés : vous y rencontrerez des buffles, des éléphants, des girafes, des antilopes, des babouins et bien d'autres... Accompagné d'un ranger armé, vous partez également à pied dans la savane, à la rencontre des rhinocéros blancs du parc : un moment riche en émotions ! En début d'après-midi, transfert pour rejoindre les majestueuses chutes Victoria, côté zambien (entrée à régler sur place, possibilité de les visiter côté zimbabwéen, frais supplémentaires à votre charge). Le fleuve Zambèze se précipite dans une immense faille terrestre de presque deux kilomètres de long sur plus de cent mètres de profondeur, dans un grondement impressionnant. Ce tourbillon d'eau génère un gigantesque nuage de gouttelettes et de multiples arcs-en-ciel ! Découverte libre des chutes le long du parcours aménagé, puis retour à l'hébergement pour la soirée.
• Temps de safari : 2 h 30.
• Hébergement : lodge.
• Repas : matin.
J 4/ Livingstone - désert du Kalahari (Botswana)
Départ matinal et passage de la frontière entre Zambie et Botswana, afin de rejoindre les environs de Nata, petit village en bordure du désert du Kalahari. Le paysage devient de plus en plus aride, nous sommes désormais dans les grandes étendues du Kalahari, "lieu sans eau", désert pourtant presque intégralement végétalisé : forêts d'acacias, figuiers, baobabs, broussailles, savane et profusion de fleurs à la saison des pluies. La vie sauvage s'est adaptée à ces conditions extrêmes. Un environnement rude, mais sublime ! Notre route est parfois coupée par le passage d'éléphants, nombreux dans la région. En fin de journée, arrivée à notre campement et installation pour deux nuits.
• Transfert : 530 km, 8 h.
• Hébergement : camp aménagé.
• Repas : matin, midi et soir.
J 5/ Désert du Kalahari : parc national de Nxai Pan
Journée de safari à travers les vastes étendues arides du parc de Nxai Pan. Le décor est magique : de grandes plaines, quelques petits bois d'acacias, des broussailles servant de refuge aux animaux sauvages et de jolis îlots sur lesquels poussent quelques baobabs. Le parc est particulièrement vert et fleuri à la saison des pluies, jusqu'en avril, et la faune y est abondante. Il abrite de façon permanente des autruches, des girafes, de nombreuses gazelles, des oryx et des springboks, et la présence de quelques familles de lions dans le parc ne laisse aucun doute !
• Temps de safari : 4 à 6 h.
• Hébergement : camp aménagé.
• Repas : matin, midi et soir.
J 6/ Nxai Pan - Maun
Tout en prenant la route pour Maun, nous profitons de quelques heures de plus dans le parc pour observer la faune dans la lumière du matin. Nous arrivons en début d'après-midi à Maun, ville incontournable du nord du Botswana, où nous faisons une halte pour la nuit et pour nous ravitailler. Un survol du delta de l'Okavango en avion léger y est possible (option payante sur place), afin de se rendre compte de son immensité (11 000 km2 !) et de l'impressionnante quantité de bras qui le composent.
• Transfert : 180 km, 3 h.
• Hébergement : camp aménagé.
• Repas : matin, midi et soir.
J 7/ Delta de l'Okavango : mokoro et balade sur l'île
Cette journée marque le début de quatre jours dans la réserve de Moremi, dont une au cœur du fameux delta de l'Okavango. Le fleuve prend sa source non loin de l'océan Atlantique, en Angola, avant de traverser la Namibie, puis le Botswana. Ses eaux ont la particularité d'être à leur plus haut niveau en période sèche : elles mettent près de six mois à rejoindre le vaste delta au nord du désert du Kalahari, où de nombreuses espèces d'oiseaux, des éléphants, des hippopotames et des crocodiles trouvent ici de quoi s'abreuver. En milieu de journée, nous embarquons sur un mokoro, pirogue traditionnellement utilisée dans le delta. Nous glissons en silence, ce qui nous offre la possibilité de ne pas effrayer les animaux. Un véritable safari sur l'eau parmi les nénuphars, les papyrus et autres végétaux lacustres. Débarquement sur l'une des îles du delta et installation du campement en pleine nature. Promenade aux alentours du campement, à la découverte de ce biotope exceptionnel.
• Transfert : 50 km, 1 h.
• Balade : 1 à 2 h.
• Hébergement : bivouac aménagé.
• Repas : matin, midi et soir.
J 8/ Delta de l'Okavango : balade sur l'île et mokoro - réserve de Moremi : safari
Nous repartons en balade autour du campement, afin de dénicher de nouveaux animaux. La nature verdoyante et la multitude d'oiseaux nichant dans le delta offrent encore une fois un remarquable tableau de la vie sauvage. Dans la matinée, retour en mokoro sur la terre ferme. Nous partons pour le cœur de la réserve de Moremi, à Khwai, où nous installons le campement pour deux nuits. En fin de journée, premier safari dans la réserve, qui abrite la plus grande concentration d'animaux du delta, au sein d'un écosystème composé de petites plaines, ponctuées d'acacias et de savane arbustive. Elle est notamment célèbre pour sa population de lycaons, dont l'apparence rappelle à la fois la hyène et le loup. De nombreux autres animaux peuplent également les lieux : buffles, éléphants, girafes, lions, léopards, guépards, hyènes, chacals, antilopes... En fin de journée, les points d'eau de la réserve sont le lieu de rassemblement de nombre d'entre eux.
• Balade : 1 à 2 h.
• Transfert : 125 km, 3 h.
• Safari : 1 à 2 h.
• Hébergement : bivouac aménagé.
• Repas : matin, midi et soir.
J 9/ Réserve de Moremi : safari
Pour cette journée complète de safari, nous traversons la rivière Khwai, l'un des derniers bras du delta de l'Okavango, qui vient se perdre dans les terres du désert du Kalahari. Selon la pluviométrie des semaines précédentes, le niveau de la rivière est très variable : du filet d'eau en période sèche, avec de nombreux grands fauves et des éléphants en quête d'eau, à un territoire marécageux florissant et verdoyant en fin de saison des pluies (février-mars). Un spectacle unique est d'ailleurs réservé à cette période de l'année : la migration des zèbres à Savuti. Lorsque les pistes sont coupées à cause de l'eau, les détours permettent de contempler les grands mammifères - buffles, antilopes, crocodiles, hippopotames - et de nombreux oiseaux. En toute saison, c'est un bonheur pour les amateurs de photographie animalière !
• Safari : 4 à 6 h.
• Hébergement : bivouac aménagé.
• Repas : matin, midi et soir.
J 10/ Safari dans la réserve de Moremi - parc national de Chobe (Savuti) : safari
Nous levons le camp et partons pour notre journée de safari dans ce parc animalier absolument démesuré ! Inlassablement, nous observons les paysages de la réserve et les nombreux animaux. Le spectacle est toujours aussi captivant et varié, selon l'ensoleillement et le moment de la journée. La faune se déplace de points d'eau en pâturages, guettant (tout comme nous !) les prédateurs tapis dans les broussailles. En début d'après-midi, nous prenons la route pour Savuti, dans la dépression de Mababe, un autre lieu incontournable de safari, où nous établissons le campement pour deux nuits.
• Safari : 2 à 3 h.
• Transfert : 100 km, 2 h 45.
• Hébergement : bivouac aménagé.
• Repas : matin, midi et soir.
J 11/ Parc national de Chobe (Savuti) : safari
La grande dépression de Mababe marque l'entrée dans le parc de Chobe. Fait extraordinaire et salué par tous, la rivière Savuti, qui avait disparue en 1983, est de nouveau en eau depuis 2011 ! Cet événement a marqué le retour de la faune et c'est l'un des seuls endroits d'Afrique où des grandes familles de lions s'associent pour chasser l'éléphant. Partout ailleurs, les lions mâles n'acceptent pas d'autres dominants sur leur territoire : une association unique à ce jour ! Nous empruntons les pistes du parc et parcourons les étendues parsemées de mopanes, d'acacias et de baobabs gigantesques. Nous faisons une halte pour effectuer une courte marche sur les collines surplombant la plaine et abritant un petit site de peintures rupestres. Les vues sur la savane et ses animaux, en contrebas, sont superbes.
• Safari : 4 à 6 h.
• Hébergement : bivouac aménagé.
• Repas : matin, midi et soir.
J 12/ Parc national de Chobe (Savuti) : safari - parc national de Chobe Nord
Nous levons le camp tôt le matin et partons pour un dernier safari au lever du soleil, le meilleur moment de la journée, avant de traverser le parc pour rejoindre Chobe Nord. Cet autre côté de la réserve est célèbre pour ses nombreux troupeaux d'éléphants, qui viennent se régaler des feuilles et écorces de mopanes que la nature à mis à leur disposition... En fin de journée, installation en camp à l'intérieur du parc ou dans le bush, selon les possibilités.
• Safari : 1 à 2 h.
• Transfert : 175 km, 5 h.
• Hébergement : bivouac ou camp aménagé.
• Repas : matin, midi et soir.
J 13/ Parc national de Chobe Nord : safari et bateau - Livingstone (Zambie)
Tout en nous rapprochant de la frontière, nous profitons de quelques heures supplémentaires de safari dans le parc de Chobe Nord. Après le déjeuner, nous partons en safari en bateau sur la rivière Chobe, afin de découvrir la faune de la réserve au fil de l'eau. Puis, nous quittons l'équipe locale botswanaise afin de rejoindre la Zambie, via la ville frontalière de Kasane pour les formalités d'usage. Arrivée à Livingstone en fin de journée et installation au lodge.
• Safari : 1 à 2 h.
• Safari sur l'eau : 1 h.
• Transfert : 150 km, 2 h 30.
• Hébergement : lodge.
• Repas : matin et midi.
J 14/ Livingstone - ...
Temps libre pour effectuer vos derniers achats ou une activité optionnelle, comme le survol des chutes Victoria. Transfert à l'aéroport pour le vol international retour.
J 15/ ... - France
Arrivée en France.
NB : les temps de safari, de balade et de transfert sont donnés à titre indicatif, hors temps de pause.
Programme soumis à modifications par votre guide, selon les conditions locales (météo, état des pistes).
Les chutes Victoria au fil des saisons
Bien que le paysage des chutes évolue selon les saisons, la magie opère toute l'année :
- Janvier - avril : c'est l'été en Afrique australe, qui correspond à la pleine saison des pluies. La faille est bien visible, mais le niveau du fleuve monte petit à petit et les embruns apparaissent.
- Mai - juin : c'est la période la plus prisée pour la découverte des chutes. La saison des pluies est terminée, le niveau de l'eau est au plus haut. Le brouhaha est particulièrement intense et surtout, le site est recouvert d'un gigantesque nuage d'embruns.
- Juillet - octobre : le nuage d'embruns s'atténue, le débit est toujours fort mais, plus l'on avance dans la saison, plus la faille est visible.
- Novembre - décembre : bien que les petits nuages d'embruns et les arcs-en-ciel soient toujours de la partie, nous sommes à la fin de la saison sèche et le niveau de l'eau est au plus bas. C'est la période parfaite pour admirer la géomorphologie de la faille ou profiter de certaines activités (descente du Zambèze en rafting ou en kayak).
L'équipe
- Un guide-accompagnateur francophone ou anglophone, accompagnée d'un traducteur. Il peut être français ou d'origine africaine, mais il vit en Afrique australe depuis toujours ou presque.
- Un guide local dans le Delta de l'Okavango.
- Un assistant-chauffeur affecté aux taches logistiques et un cuisinier en cas de groupe important.
NB : votre participation active et bienveillante est requise chaque fois que nécessaire pour le chargement-déchargement de vos bagages personnels.
Les déplacements
- En 4 x 4 ouvert de type Toyota Land Cruiser en dehors des parcs et réserves, fermé et avec toit ouvrant dans les parcs et réserves.
- En fonction de la taille du groupe, un second véhicule avec chauffeur suivra le groupe.
NB : les transferts dans cette zone de l'Afrique sont souvent longs et s'effectuent à vitesse modérée (maximum 100 km/h). Les temps de route indiqués sur la fiche descriptive correspondent à des temps effectifs, n'incluant pas les différentes pauses, et sont donnés à titre indicatif.
L'hébergement
- A Victoria Falls : pension ou lodge simples et confortables, base double.
- En camp, tentes doubles équipées de matelas mousse épais. Nous utilisons les campings attribués aux tours opérateurs botswanais avec douches et toilettes réservées. Il peut arriver que nous utilisions les campings aménagés des parcs et réserves, également équipés de douches et de toilettes.
NB : en fonction des disponibilités au moment de l'inscription, vous pouvez choisir l'hébergement individuel, voir la rubrique Services Plus.
Les repas
- Le matin : thé ou café, pain, confiture, miel, laitages.
- A midi : pique-nique tiré du sac (sandwich, salades).
- Le soir : repas chaud préparé au camp ou repas dans les restaurants locaux (uniquement en ville).
- L'eau n'est pas potable dans tous les sites. Il est indispensable de prévoir de vous procurer de l'eau minérale pendant le circuit, ou de prévoir des cachets de purifiants et une gourde personnelle.
NB : Les horaires des repas (surtout le midi) peuvent varier selon les journées, soyez prêt à vous adapter dans la bonne humeur ! Vous pouvez prévoir d'emporter de France des en-cas à votre goût.
Le transport des bagages
Chaque participant se déplace à pied avec un sac à dos léger contenant uniquement ses affaires personnelles nécessaires à la journée (gourde, appareil photo, vêtement de protection...). Le reste de l'équipement est transporté par véhicule ou par bateau.
Les devises
La devise est le pula (BWP).
Taux de change (cours indicatif): 1 € = 11,20 BWP.
Le pula est divisé en 100 thebe.
Euros et dollars US se changent facilement dans les banques des grandes villes. Il existe des distributeurs automatiques de billets (DAB) à Kasane et Maun, acceptant visa et Master Card.
Votre budget
NOTE IMPORTANTE : Dans la rubrique 'Le Prix Comprend', le prix du vol ( si applicable ) est en général basé sur un départ de Paris. Un départ d'un autre aéroport ( Bruxelles, Luxembourg, Genève, ... ) peut être demandé mais est susceptible d'un éventuel supplément de prix. Lors de la réservation, ce supplément vous est communiqué.
Par ailleurs, les prix indiqués sur cette fiche technique sont donnés à titre indicatif. Des modifications peuvent intervenir (les augmentations des taxes aériennes, les surcharges carburant, l'évolution du coût des prestations terrestres, etc. peuvent être répercutées sur le prix du forfait).
De même, des suppléments liés aux variations des prix des billets d'avion et aux disponibilités dans la classe tarifaire prévue pour le voyage peuvent s'appliquer en fonction de la date d'inscription.
Dans tous les cas, vous en serez informé au plus tard lors de votre inscription. Après votre inscription, seules les modifications prévues par l'article R211-8 du code du tourisme peuvent s'appliquer.
Le prix comprend
- Le vol Paris-Livingstone aller et retour, en classe économique.
- Les taxes d'aéroport au départ d'Europe.
- L'encadrement par un guide-accompagnateur local
- L'assistance d'une équipe logistique pour les groupes à partir de huit personnes.
- Les transferts terrestres nécessaires au déroulement du voyage.
- L'hébergement tel que décrit, base chambre et tente doubles.
- La pension complète pendant le circuit, sauf les repas à Livingstone.
- Le matériel de camping et de cuisine collectif et individuel.
- Les taxes de parcs et droits d'entrée dans les réserves, sauf l'entrée aux chutes Victoria.
Le prix ne comprend pas
- L'assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l'assistance.
- Tout ce qui n-est pas indiqué sous la rubrique 'Le prix comprend'.
Autres dépenses sur place
Important : prévoyez d'emporter des DOLLARS US en coupures récentes (après 2010). Les montant des visas et les formalités d'entrée sont révisables sans préavis par les autorités locales.
- Les frais de visa entrées multiples pour la Zambie, obligatoire : 80 USD.
- La taxe touristique du Botswana, obligatoire : 30 USD.
- Si vous arrivez et/ou repartez de l?aéroport de Victoria Falls, les frais de visa pour le Zimbabwe : 30 USD (simple entrée) ou 50 USD (double entrée)*.
- Les repas libres : prévoir 15 à 25 eur par repas (boissons non incluses).
- Les boissons et les pourboires.
Visites des chutes Victoria :
- Droit d'entrée côté Zambie : 20 USD.
- Droit d'entrée côté Zimbabwe : 30 USD + 30 USD de visa journée pour le Zimbabwe*.
* si vous arrivez et repartez de l'aéroport de Victoria Falls (Zimbabwe) et que vous visitez également les chutes côté Zimbabwe, vous devrez faire une demande de visa Zimbabwe à entrées multiples avant votre départ auprès de l'ambassade du Zimbabwe. En effet, les postes de frontière du Zimbabwe ne délivrent de visa sur place que pour deux entrées au maximum.
Vous préparer à partir
Préparation physique
Pour profiter pleinement de votre voyage, n'oubliez pas d'entretenir votre forme une fois par semaine en marchant (15 km environ)si possible sur un parcours avec dénivelée (250 m/h) ou en pratiquant une activité sportive (1 h à 1h30).Votre pharmacie individuelle
Celle-ci sera validée avec un médecin en tenant compte du terrain d'aventure et de l'éloignement propres à ce voyage. Elle contiendra en principal :
- Un antalgique.
- Un anti-inflammatoire (comprimés et gel).
- Un antibiotique à large spectre.
- Un antispasmodique, un antidiarrhéique, un antiseptique intestinal, un antivomitif.
- Des pansements et double peau, des compresses, de la bande adhésive, du Steristrip, du tulle gras.
- Un antiseptique.
- De la crème solaire et de la Biafine.
- Vos médicaments personnels.
- En complément : collyre, répulsif contre les moustiques, pince à épiler, somnifère léger et/ou boules Quies, vos médicaments personnels.
- Pastilles pour purifier l'eau ( Micropur ou Hydroclorazone )
- Un stick pour les lèvres haute protection
Equipement de base
L'ensemble de vos affaires est réparti entre deux sacs :
* un sac à dos porté pendant la marche d'environ 30-40 litres pour vos affaires de la journée (pull, t-shirt de rechange, gourde, lunettes, crème solaire, petit matériel, appareil photo...), qui sera aussi le sac que vous garderez avec vous dans l'avion
* un sac de voyage avec cadenas, souple et solide de 15 kg maximum, avec de préférence une fermeture éclaire latérale (accès plus facile qu'un sac marin). Pendant le voyage, il contiendra les affaires que vous n'utilisez pas dans la journée. Transporté à dos de mule ou de chameau ou sur le toit d'un 4x4, votre sac sera dans tous les cas sanglé, callé, soulevé et baché un grand nombre de fois : évitez par conséquent les sacs rigides et les valises et préférez la solidité à l'esthétique.
> Vêtements de la tête aux pieds
- Une casquette, un chapeau, un bonnet ou un cheich ( désert )
- Des lunettes de soleil (indice 3 minimum, 4 pour la haute montagne)
- Une cape de pluie (suivant la saison )
- Des sous-vêtements respirants (séchage rapide)
- Une veste imperméable et respirante type Goretex
- Des T-shirts
- Une paire de gants
- Des pantalons de trek détachables à mi-jambe
- Un collant thermique ( suivant la saison )
- Un maillot de bain.
- Des vêtements de rechange.
- Des chaussettes de marche.
- Une paire de sandales.
- Une paire de chaussure ( voir rubrique ci dessous )
- Une paire de lacets de rechange.
Nous vous recommandons la boutique Trek Aventure pour trouver le matériel idéal grâce à la marque MILO
www.trekaventure.com/trekking/page/le_catalogue_milo
> Matériel indispensable
- Une trousse de toilette et une serviette de bain.
- Une gourde (ou gourde poche à eau, pipette)
- Des serviettes humidifiées type lingettes.
- Du papier toilette.
- Un couteau de poche (en soute !).
- Quelques sachets plastiques pour protéger vos affaires.
- Une aiguille et du fil.
- des bâtons de marche.
- Couverture de survie (modèle renforcé).
- Briquet.
- Appareil photo.
- Livres de voyage.
- Lentilles jetables ou lunettes correctrices de secours.
- Une lampe frontale et ses piles.
- Un sac de linge sale pour séparer avec le linge propre.
> Pochette antivol et documents
- Passeport (ou carte d'identité).
- Visa selon le pays.
- Carnet de vaccinations et indications médicales.
- Devises, carte de crédit.
- Contrat d'assistance et d'assurance
- Papiers personnels.
A ne pas oublier dans vos valises
- - En complément : collyre, répulsif contre les moustiques, pince à épiler, somnifère léger et/ou boules Quies, vos médicaments personnels.
- - Pastilles pour purifier l'eau ( Micropur ou Hydroclorazone )
- - Un stick pour les lèvres haute protection
- - Des chaussures de randonnée imperméables à tige montante et semelle offrant une bonne adhérence, type Contagrip ou Vibram
- - Des sandalettes légères (type tongs à scratch avec un bon maintien du pied).
- - Un duvet type sarcophage avec température de confort comprises de - 5° à + 5 ° suivant la saison
Nos conseils
1. En raison des retards de certains bagages, nous vous conseillons fortement d'emporter votre sac de couchage avec vous et le nécessaire pour pouvoir voyager les premiers jours, en bagage accompagné dans l'avion.
2. Laissez tout objet coupant (couteau, ciseaux, coupe-ongles, etc..) et briquet dans votre bagage destiné à la soute de l'avion car les contrôles de sécurité les interdisent à bord de l'avion.
3. La réussite de tout voyage est un délicat mélange de bonne humeur, de sentiments d'entraide, de convivialité, d'esprit de découverte, de bonne volonté, d'une participation aux tâches communes ainsi que le respect des traditions locales. Et n'oubliez pas des imprévus sont toujours possibles, dans ces moments adoptez la zen attitude : patience et tolérance.
4. Prenez une photocopie de votre passeport, de votre contrat d'assurance assistance et de votre billet d'avion en cas de perte des originaux.

Botswana
Combinaison idéale entre safaris et explorations à pied, nos voyages vous proposent un cocktail des plus beaux paysages africains : de laridité du désert du Namib aux flots abondants des chutes du Zambèze, au Zimbabwe, des grandes dunes de Dead Vlei et Sossus Vlei aux réserves et parcs animaliers comme Etosha où la faune sauvage abonde, en passant par le célèbre delta de lOkavango, au Botswana, des contrastes saisissants !
Formalité administrative
Formalités consulaires pour les ressortissants européens :
- passeport obligatoire valide au moins six mois après la date de retour présumée de votre voyage, pour la Namibie, le Botswana et le Zimbabwe ;
Conseil(s) santé
Nous vous conseillons d'être à jour des vaccinations classiques : diphtérie, tétanos, RRO, hépatite B, poliomyélite, fièvre typhoïde.
Consultez au moins 2 à 6 semaines avant votre départ les sites web de l'Institut de Médecine tropicale et de l'Organisation mondiale de la santé afin d'obtenir des informations plus détaillées.
Vaccins spécifiques : Hépatite A et schistosomiase obligatoires, fièvre jaune et malaria recommandés.
Risques sanitaires particuliers
Malaria / Paludisme
La malaria est présente au nord du Botswana. Il est fortement conseillé de dormir sous une moustiquaire, d'utiliser des produits anti-moustiques contenant du DEET et de prendre un produit prophylactique pour les courts séjours. En fonction de votre état général, votre médecin vous indiquera le type de traitement le mieux adapté.
Schistosomiase
Ne vous promenez pas pieds nus dans les eaux stagnantes.
Départ / Retour | Durée | Tarif | ||
---|---|---|---|---|
02/11/2025 - 16/11/2025 | 15 jours | 4895.00 EUR |
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Pour réinitialiser votre mot de passe, saisissez l'adresse e-mail complète que vous utilisez pour vous connecter à votre espace client.
Déjà membre ?
Trek Aventure vous récompense de votre fidélité
Au 2ème séjour : vous recevez un bon d'achat pour du matériel de rando de la marque MILO de 40 € à 75 €
en fonction du montant du prix du circuit
( de 1 à 1000 € : 40€ / de 1001 à 2000 : 60 € / + de 2000 € : 75 € ).
Le matériel est commandé auprès de notre Boutique Trek Aventure et livré par nos soins sans frais.
Au 3ème séjour : vous recevez une paire de bâtons de marche de la marque Milo.
Après le 4ème séjour : vous rentrez dans le club Everest et bénéficiez de tous les avantages dès le 5 ème séjour.
A partir du 5ème séjour : vous êtes dans le club Everest et bénéficiez de tous les avantages.
Le Club Everest de Trek Aventure
1. Une réduction sur les voyages
Vous bénéficiez d'une réduction de 3 % en permanence sur tous les voyages proposés sur notre site ou en brochûre ainsi que sur tous les autres circuits proposés par nos partenaires de Sentiers Croisés ( Allibert, Visages, Destination Merveilles, La Pélerine, Randonades et la Compagnie des Sentiers Maritimes.)
2. Une réduction sur le matériel MILO
Vous bénéficiez d'une réduction de 20 % sur tout achat de matériel Milo présenté sur notre site à la rubrique " Boutique Trek Aventure ".
Le matériel est comandé auprès de la Boutique Trek Aventure et livré par nos soins sans frais.
3. Une invitation aux voyages "Everest"
Chaque année, Trek Aventure propose aux membres du Club Everest quelques voyages à des prix intéressants et réservés aux seuls membres.
4. D'autres avantages encore
Outre les avantages déjà cités, vous bénéfiecierez d'invitations gratuites aux salons où nous sommes présents, aux manifestations que nous soutenons ( exemple : festival du film d'aventure de Banff, etc ...).