Tryptique colombien (AT7VH)
Colombie - Amérique du Sud
Niveau
Durée19 jours TypeAccompagné EncadrementGuide accompagnateur de randonnée
Vol Paris
Nombre de participants4 à 12 personnes
Age minimum 18 ans
Type d'activitéRandonnée
Portage Affaires pour la journée
RepasSelon programme
Hébergement(s) Ecolodge, Hôtel, Posada
Fiche technique Télécharger au format pdf




Les points forts
- Les plus beaux sites de Colombie, classés au Patrimoine de l'humanité (Carthagène, San Agustín, Mompox).
- La richesse culturelle : villages coloniaux andins et caribéens, sites archéologiques précolombiens.
- L'hospitalité et la joie de vivre des Colombiens.
- Des hébergements typiques et familiaux pour privilégier le contact avec les habitants.
- L'encadrement de qualité par un guide-accompagnateur français et des guides locaux à chaque étape.
Hébergement : hôtel. Repas libre.
Accueil à l'aéroport de Bogotá puis transfert dans un hôtel du centre historique de la ville. Cœur culturel et économique du pays, Bogotá est une métropole dynamique et cosmopolite. Située à 2600 mètres d'altitude dans la cordillère orientale des Andes, cette ville d'avant-garde, principale porte d'entrée en Colombie, possède également de nombreux attraits touristiques, ainsi le quartier colonial de La Candelaria, la place Bolívar, des musées, des monuments historiques, et une gastronomie nationale et internationale réputée. Fin de journée libre pour se balader dans les rues de La Candelaria.
7 h de visite.
Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.
Journée de visite. On se concentre sur les incontournables: La Candelaria, aussi colonial que bohème, parsemé de maisons aussi colorée que les quelques graffitis - de véritables œuvres d'art - qui tapissent les murs de certaines maisons. Le centre colonial de l'ancienne Bogotá, a su se renouveler. Direction la place Bolívar, véritable héros national, le Chorro de Quevedo, les marchés et les rues typiques du centre historique. Puis visite du musée de l'Or et sa collection de pièces d'orfèvrerie, témoins des traditions des civilisations précolombiennes. L'un des musées les plus fascinants du continent!
Enfin, c'est en téléphérique que nous prendrons la direction du Monserrate une basilique à l'architecture néo-colonial qui offre une vue magnifique sur la ville et l'altiplano cundiboyacense.
1 h 30 à 2 h de marche.
Hébergement : hôtel rural. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 6 h de route.
Départ matinal depuis la capitale. De la cordillère orientale à la cordillère occidentale, nous enjamberons le rio Magdalena, artère fluviale principale du pays pour rejoindre les pentes du Nevado del Ruiz. Au pied, le petit village de Armero est une introduction aux caprices de ce volcan. Une escale pleine d'émotions dans ce village endormi depuis l'éruption de 1985. La route monte alors jusqu'à Libano, puis Murillo, un petit village coloré habité qui a su préserver ses traditions.
Dans l'après-midi, randonnée d'acclimatation jusqu'à la cascade del Silencio, puis un petit mirador sur le village et le volcan Nevado del Ruiz, encore saupoudré de neige. Dans cette région où le café est roi, nous finirons par une dégustation du café "Murillo".
Nuit dans un hôtel simple et rustique, mais typique de Murillo, une ancienne maison coloniale en bois coloré.
Dénivelée positive : 400 m. Dénivelée négative : 400 m. 3 h 30 de marche.
Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 3 à 4 heures de piste.
Départ tôt le matin pour la Cabaña (3600m). Le temps de prendre le petit-déjeuner dans une finca et nous entamons une randonnée sur les flancs du volcan Nevado del Ruiz. Une randonnée à travers le paramo, un écosystème d'altitude unique caractérisé par son fameux frailejon (nom scientifique : Espeletia), plante insolite de la famille du tournesol que l'on ne trouve qu'au-dessus de 3000 mètres. Le sentier se faufile entre cette armée de frailejones avant d'atteindre des eaux thermales d'un bleu saphir. Plus haut, c'est toujours blotti entre ces frailejones que l'on remonte une rivière et une petite cascade multicolore, fluorescente. A près de 3950 m d'altitude, on atteint enfin une lagune en forme de cœur (laguna Corazón) avant de retourner à la finca pour le déjeuner.
En début d'après-midi, nous retrouvons la piste, l'une des plus hautes du pays, pour nous hisser à plus de 4000m d'altitude. Sur l'autre versant, la piste descend et zigzague jusqu'à l'une des meilleures adresses de la région. De quoi finir la journée dans les bains thermaux privés de l'établissement.
Votre adresse: Termales del Ruiz 3* (ou similaire). Une belle adresse située au cœur de la nature, sur les pentes du Nevado del Ruiz, et qui offre aux visiteurs quelques unes des meilleurs piscines thermales de la région. Rien de mieux pour se détendre après cette journée de randonnée dans les paramos.
1 h de balade.
Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 4 h de route.
Dans la matinée, on ne s'empêchera de profiter une dernière fois des lieux et de ses bains thermaux. Puis, route dans la région du café, l'Eje Cafetero. Premier arrêt à l'Hacienda Venecia, pour une immersion dans culture du café au cœur des terres colombiennes. Balade dans les plantations en suivant le processus de fabrication du fameux breuvage jusqu'à sa dégustation. Route à travers les villages colorés du Quindio, jusqu'à atteindre le village emblématique de Salento, l'un des plus beaux du pays. Installation pour deux nuits dans une adresse au charme colonial au centre de Salento.
4 à 6 h de marche.
Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 1 h de jeep Willys.
Les palmas de ceja tapissent les montagnes qui dominent la région de Salento. Ces palmiers géants - certains atteignent 60m de haut - sont endémiques et spectaculaires.
Départ de Salento en début de matinée pour la célèbre vallée de Cocora. En suivant les pas du guide au cours d'une randonnée, nous vous ferons découvrir une vallée hors du commun où les palmiers de cire, arbre national, confèrent au paysage une dimension surréaliste. Nous nous rendrons jusqu'à la réserve naturelle Acaime, site privilégié dans lequel nous pourrons nous émerveiller devant une multitude de colibris aussi agiles que colorés. Nous découvrirons ensuite les bosques de niebla (forêts de nuages), un écosystème très particulier idéal pour l'observation d'oiseaux caractéristiques de la région, et si nous avons de la chance, des animaux les tapirs andins voire des ours à lunettes.
2 à 4 h de marche.
Hébergement : hôtel rural. Repas inclus : matin, midi, soir.
Nouvelle journée de randonnée à travers les forêts de palmas de cera. Et c'est dans une vallée parallèle à celle de Cocora que l'on en trouve la plus grande concentration au monde. Au delà du Boqueron de la Linea, un col à plus de 3200m d'altitude que l'on franchit en Jeep Willys, on se balade entre ces forêts spectaculaires parmi une poignée de fincas que relient les quelques arrieros accompagnés de leurs mules et de leurs chevaux. C'est d'ailleurs dans l'une de ces fincas que l'on termine la balade, autour d'un déjeuner paysan aux saveurs typiques du Quindio. Et pour finir, une note de café que l'on récolte ici de manière encore artisanale. En partant, nous faisons un arrêt au point de vue de Machín et Nevado del Tolima. Nous débuterons ensuite une randonnée jusqu´à la Fuente de Vida, un petit canyon avec une superbe cascade. C'est en suivant le camino bolivariano (un chemin ancestral déjà emprunté à l'époque pré-colombienne) que nous passons par le cimetière de Toche, l'un des plus anciens du pays. Arrivée dans le petit village de Toche, perdu au creux d'une vallée verdoyante. Nuit dans un hébergement simple.
Dénivelée positive : 350 m. Dénivelée négative : 350 m. 2 h de marche.
Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 4 h de route et de piste.
La vallée de Toche se trouve au pied de la cordillère volcanique dominée par le Nevado Tolima. A ses côtés, un autre volcan semble enfoui sous la végétation tropicale. Après le petit déjeuner, départ en 4x4 jusqu'au volcan Machín. Petite randonnée jusqu'à un beau point de vue, avant de descendre dans le cratère verdoyant dans lequel se trouve une petite finca. On y savourera volontiers une agua panela (boisson à base de sucre de canne). Nous continuons ensuite notre randonnée vers Toche. C'est en 4x4 que nous effectuerons les 30 derniers kilomètres de piste jusqu'à Cajamarca, avant de retrouver l'asphalte jusqu'aux rives du rio Magdalena, que nous avons laissé dernière nous au troisième jour du voyage.
Arrivés dans le village de Aipe, quelques minutes de marche permettent d'accéder à au rives. Le rio Magdalena est le plus long fleuve de Colombie et sépare littéralement les deux cordillères colombiennes. Pour traverser, rien de plus typique qu'une chalupa, qui nous dépose au village voisin de Villavieja. Nuit aux abord du désert de Tatacoa.
1 h 30 à 2 h de marche.
Hébergement : ecolodge. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 5 à 6 h de route.
Changement de décors: après les forêts de frailejones, les forêts de palmiers, les montagnes verdoyantes, nous sommes entrés dans un désert. Le désert de la Tatacoa est d'ailleurs en fait une forêt sèche et tropicale et constitué de magnifiques candelabres et de formations sableuses de différentes couleurs. Pour éviter les fortes chaleurs de la journée que nous ferons tôt dans la matinée une balade à travers ce désert, aux allures de petit Colorado. Visite de El Cuzco (désert rouge) ou encore de Los Hoyos (désert blanc).
Retour à votre hébergement pour le petit-déjeuner, avant de reprendre la route vers le Sud, jusqu'à San Agustín. La région du Huila est devenue le premier producteur de café en Colombie. C'est donc l'occasion de profiter de notre séjour à San Agustín pour visiter une ferme productrice de café et tout savoir sur l'élaboration du précieux liquide. Départ de l'hôtel accompagné de notre guide local pour une visite du village puis d'une ferme productrice de café. Installation pour deux nuits à San Agustin.
Votre adresse: Masaya San Agustin 3* (ou similaire). Cette adresse de charme dispose de plusieurs huttes. Certaines, à flanc de colline, jouissent d'une vue à couper le souffle sur le canyon de la Chaquira et le fleuve Magdalena.
5 h de balade.
Hébergement : ecolodge. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 1 h.
Journée complète d'excursion pour découvrir les alentours de San Agustín, qui abrite quelques uns des plus beaux trésors archéologiques du pays, et classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Des classiques d'abord, mais aussi des découvertes plus récentes et surprenantes de statues qui ont su préserver leurs couleurs malgré près de 2000 ans d'existence.
Nous débutons par la visite du musée archéologique suivie d'une balade dans le parc pour découvrir les gigantesques statues et les tombes sacrées, au milieu de la forêt et des fleurs tropicales. Visite des Mesitas A, B, C, de la source cérémoniale de Lavapatas, de l'Alto de Lavapatas et pour terminer, du Bosque de las Estatuas. Certaines statues semblent même nous sourire et nous accueillir avec bienveillance. Autant de sites surprenants pour tenter de comprendre cette civilisation mystérieuse et pré-colombienne qui date des premiers siècles de notre ère.
Dans l'après-midi, court transfert vers d'autres sites laissés par cette civilisation: tout d'abord la Pelota, où l'on a récemment trouvé des statues colorées, uniques sur le continent! Enfin, nous nous rendrons à la Chaquira, qui offre une vue splendide sur le canyon du fleuve Magdalena.
2 h 30 de marche.
Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 5 h de route.
Dans la matinée, transfert pour le site de Tierradentro et installation pour deux nuits à l'hôtel.
Le parc archéologique de Tierradentro est lui aussi classé au patrimoine mondial. Pour nous, il s'agit de l'un des sites archéologiques les plus fascinants du pays. Au fil d'une belle randonnée dans les paysages splendides des flancs de l'Alto Segovia, on y découvre de nombreux hypogées: on entre alors littéralement sous terre avant d'être happé dans ces tombeaux colorés, faits de motifs andins rouges ou bleus. Tierradentro, c'est un peu la Vallée des Rois de Colombie.
Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 1 h.
Une journée entière pour profiter pleinement de l'ambiance unique de Tierradentro. Dans cette région andine et sauvage, nous partons du village de San Andrés de Pisimbalá jusqu'au sommet de l'Aguacate, une crête parsemée d'hypogées plus secrètes. A l'arrivée, nos efforts seront largement récompensés par un incroyable panorama sur toute la région. Redescente par un chemin assez incliné jusqu'aux installations du parc archéologique de Tierradentro.
Dans l'après-midi, après un court transfert pour une vallée voisine, nous vous proposons une nouvelle petite randonnée jusqu'à la pyramide de Inza, une pyramide certes d'origine naturelle, mais qui offre également un point de vue spectaculaire sur la région.
Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 3 h 30 route.
Nous quittons Tierradentro pour traverser à nouveau la branche occidentale de la cordillère des Andes colombiennes. Arrivée dans les environs de Silvia, où l'on se rapproche de la culture Misak durant un après-midi de découverte des savoirs et traditions avec le peuple indigène. Silvia est le refuge de communautés andine. Vêtues d'un ample poncho d'un bleu intense, les femmes arborent encore fièrement chapeaux et jupes traditionnelles.
Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 2 h de vol et 1 h de route.
Dans la matinée, route pour Popayan et visite de la ville, peut-être la plus belle ville coloniale du pays. Popayán se caractérise également par sa ferveur religieuse ainsi que par sa gastronomie issue du métissage culturel. Cette visite guidée est l'occasion pour nous de découvrir le centre historique de Popayan et de faire le tour des monuments, des églises et des musées: le cloitre de San Francisco, l'Hôtel Plazuela (demeure coloniale), le Parc Caldas, l'horloge du soleil, le pont Humilladero, ou encore le théâtre municipal Guillermo Valencia.
Transfert à l'aéroport et vol pour Santa Marta, située sur la côte caraïbe. Changement d'ambiance.
5 h 30 de marche.
Hébergement : hamac. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 30 minutes de piste.
Court transfert en 4x4 pour le début de la randonnée, dans les collines aux portes du parc Tayrona. Un sentier serpente à travers des plantations de café, avant de descendre dans la forêt tropicale parsemée de petites fermes locales jusqu'à une cité de pierre. Ici, au milieu de la jungle, repose une autre Cité Perdue, similaire à sa grande sœur, mais bien moins fréquentée. Un site en terrasses mystérieux et exceptionnel qui rappelle l'importance de la civilisation tayrona.
La randonnée sur poursuite jusqu'à atteindre la communauté indigène Teyku. Nuit en immersion avec le quotidien de ces koguis.
5 h de marche.
Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 1 h de route.
Au cœur de la communauté, nous nous réveillons au son du chant des oiseaux, avant de poursuivre notre voyage à travers les forêts du parc Tayrona, jusqu'aux plages les plus isolées du parc: Boca del Saco, ou Playa del Medio, avant d'atteindre des plages plus incontournables telles que Cabo San Juan del Guía. Dans l'après-midi, nous rejoindrons les plages de la Piscina et de Arenilla, avant de terminer la randonnée par un nouveau chemin à travers la forêt. Court transfert pour Santa Marta.
4 h de visite.
Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir. Transfert : 4 h de route.
Départ pour Carthagène des Indes. L'après-midi est consacré à la visite de la perle des Caraïbes, à la richesse culturelle étonnante. Le long des rues de la belle ville de Carthagène, aux maisons colorées et parcs animés, les quartiers coloniaux de San Diego et Santo Domingo nous feront revivre quelques moments forts de l'histoire de la ville. Deuxième bastion espagnol établi sur le continent sud-américain, Carthagène a subi les attaques répétées des pirates, dont le plus célèbre est le capitaine Francis Drake ! Nous découvrirons la beauté des monuments, places, églises, murailles, témoins des temps passées mais qui défient toujours l'horizon. Temps libre en fin de journée.
Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 30 à 45 min.
Transfert à l'aéroport et envol pour Bogotá. Connexion avec le vol international.
Arrivée en France.
NB : les temps de marche et de transfert sont donnés à titre indicatif.
Il est impératif de nous envoyer dès votre inscription, une copie couleur des pages administratives de votre passeport Celle-ci est indispensable pour la réservation des vols intérieurs. Le prix facturé comprenant le coût des vols intérieurs au moment de votre inscription, tout surcoût lié à une réception tardive de la photocopie de votre passeport vous sera répercuté.

L'équipe
- Un guide-accompagnateur français résidant en Colombie pendant tout le voyage. En plus d'assurer la logistique du circuit, il fait le lien entre le groupe et les différents interlocuteurs sur le terrain (la plupart des guides locaux ne parlent que l'espagnol).
- Les équipes locales
- Des guides locaux spécialistes de leur région pour une découverte privilégiée.
- Un chauffeur par véhicule.
Les déplacements
- Minibus confortables réservés exclusivement au groupe.
- Vol intérieurs sur compagnies aériennes régulières de Colombie.
- Bateau sur certaines parties du voyage.
Important : à l'inscription, merci de nous envoyer la copie de votre passeport pour la réservation des vols intérieurs.
L'hébergement
- A Cartagena, Bogotá et autres villes : posadas familiales en chambre double.
- Région du café : posadas familiales, finca typique et hacienda (hébergement chez l'habitant).
- Le parc de Tayrona : nuits sous tente (2 personnes, matelas fournis).
- Dans le désert de Tatacoa : hébergement sous tente et/ou hamacs.
Voir le détail des hébergements dans le jour par jour.
Les repas
- Dans les villes : repas au restaurant (dîner et repas du soir).
- Un large choix de restaurants dans toutes les villes, avec une gastronomie sympathique.
- Pique-niques possible sur le terrain
Boissons : eau minérale à disposition lors des randonnées et dans les véhicules. Le reste des boissons est à votre charge. Lors des transferts, vous pourrez acheter aux étapes boissons et jus de fruits très savoureux.
Vous êtes en pension complète sur les parties du voyage qui le nécessitent. Dans les villes, la plupart des repas restent à votre charge (voir Le prix comprend/ Le prix ne comprend pas).
Les bases de la cuisine colombienne
- Dans les Andes : riz, viande (bœuf, porc, poulet), soupe...
- A Bogotá : restaurant toute gastronomie.
- Sur la côte :
- parc de Tayrona : riz blanc ou coco, poisson, salade (tomates et oignons) patacón (banane plantain écrasée et frite) ;
- Cartagena, Bogotá et autres villes : restaurant toute gastronomie.
Le portage des affaires
Durant tout le circuit, uniquement vos affaires de la journée.
Votre budget
NOTE IMPORTANTE : Dans la rubrique 'Le Prix Comprend', le prix du vol ( si applicable ) est en général basé sur un départ de Paris. Un départ d'un autre aéroport ( Bruxelles, Luxembourg, Genève, ... ) peut être demandé mais est susceptible d'un éventuel supplément de prix. Lors de la réservation, ce supplément vous est communiqué.
Par ailleurs, les prix indiqués sur cette fiche technique sont donnés à titre indicatif. Des modifications peuvent intervenir (les augmentations des taxes aériennes, les surcharges carburant, l'évolution du coût des prestations terrestres, etc. peuvent être répercutées sur le prix du forfait).
De même, des suppléments liés aux variations des prix des billets d'avion et aux disponibilités dans la classe tarifaire prévue pour le voyage peuvent s'appliquer en fonction de la date d'inscription.
Dans tous les cas, vous en serez informé au plus tard lors de votre inscription. Après votre inscription, seules les modifications prévues par l'article R211-8 du code du tourisme peuvent s'appliquer.
Le prix comprend
- Les vols internationaux et nationaux indiqués dans le programme, en classe économique.
- Les taxes d'aéroport au départ d?Europe.
- L'hébergement tel que décrit dans le programme.
- La pension complète les J 8 et J 9, et du J 11 au J 15.
- Les transferts en véhicule privé pour le groupe, en minibus ou 4X4, en fonction des étapes.
- Les entrées dans les parcs, musée et sites prévus au programme.
- L'encadrement par un guide-accompagnateur français résidant en Colombie.
- L'assistance de guides locaux spécialistes de chaque région visitée.
- La logistique, les équipes locales.
Le prix ne comprend pas
- L'assurance, l'assistance.
- Les repas du midi du J 1 au J 7, J 10, J 14 et du J 18 au J 20.
- Les repas du soir du J 1 au J 6 et du J 16 au J 20.
- Le portage des affaires personnelles sur le trek de la Cité perdue.
- Tout ce qui n'est pas indiqué dans la rubrique 'Le prix comprend'.
Autres dépenses sur place
- Les repas de midi et du soir dans les villes (entre 5 et 10 eur par personne et par repas).
- Les entrées dans les monuments et musées non prévus au programme.
- Les boissons : une bouteille d'eau ou une canette de boisson gazeuse coûte moins de 1 eur.
Vous préparer à partir
Préparation physique
Pour profiter pleinement de votre voyage, n'oubliez pas d'entretenir votre forme en marchant une fois par semaine (12 à 15 km).Votre pharmacie individuelle
Celle-ci sera validée avec un médecin en tenant compte du terrain d'aventure et de l'éloignement propres à ce voyage. Elle contiendra en principal :
- Un antalgique.
- Un anti-inflammatoire (comprimés et gel).
- Un antibiotique à large spectre.
- Un antispasmodique, un antidiarrhéique, un antiseptique intestinal, un antivomitif.
- Des pansements et double peau, des compresses, de la bande adhésive, du Steristrip, du tulle gras.
- Un antiseptique.
- De la crème solaire et de la Biafine.
- Vos médicaments personnels.
- En complément : collyre, répulsif contre les moustiques, pince à épiler, somnifère léger et/ou boules Quies, vos médicaments personnels.
Equipement de base
L'ensemble de vos affaires est réparti entre deux sacs :
* un sac à dos porté pendant la marche d'environ 30-40 litres pour vos affaires de la journée (pull, t-shirt de rechange, gourde, lunettes, crème solaire, petit matériel, appareil photo...), qui sera aussi le sac que vous garderez avec vous dans l'avion
* un sac de voyage avec cadenas, souple et solide de 15 kg maximum, avec de préférence une fermeture éclaire latérale (accès plus facile qu'un sac marin). Pendant le voyage, il contiendra les affaires que vous n'utilisez pas dans la journée. Transporté à dos de mule ou de chameau ou sur le toit d'un 4x4, votre sac sera dans tous les cas sanglé, callé, soulevé et baché un grand nombre de fois : évitez par conséquent les sacs rigides et les valises et préférez la solidité à l'esthétique.
> Vêtements de la tête aux pieds
- Une casquette, un chapeau, un bonnet ou un cheich ( désert )
- Des lunettes de soleil (indice 3 minimum, 4 pour la haute montagne)
- Une cape de pluie (suivant la saison )
- Des sous-vêtements respirants (séchage rapide)
- Une veste imperméable et respirante type Goretex
- Des T-shirts
- Une paire de gants
- Des pantalons de trek détachables à mi-jambe
- Un collant thermique ( suivant la saison )
- Un maillot de bain.
- Des vêtements de rechange.
- Des chaussettes de marche.
- Une paire de sandales.
- Une paire de chaussure ( voir rubrique ci dessous )
- Une paire de lacets de rechange.
Nous vous recommandons la boutique Trek Aventure pour trouver le matériel idéal grâce à la marque MILO
www.trekaventure.com/trekking/page/le_catalogue_milo
> Matériel indispensable
- Une trousse de toilette et une serviette de bain.
- Une gourde (ou gourde poche à eau, pipette)
- Des serviettes humidifiées type lingettes.
- Du papier toilette.
- Un couteau de poche (en soute !).
- Quelques sachets plastiques pour protéger vos affaires.
- Une aiguille et du fil.
- des bâtons de marche.
- Couverture de survie (modèle renforcé).
- Briquet.
- Appareil photo.
- Livres de voyage.
- Lentilles jetables ou lunettes correctrices de secours.
- Une lampe frontale et ses piles.
- Un sac de linge sale pour séparer avec le linge propre.
> Pochette antivol et documents
- Passeport (ou carte d'identité).
- Visa selon le pays.
- Carnet de vaccinations et indications médicales.
- Devises, carte de crédit.
- Contrat d'assistance et d'assurance
- Papiers personnels.
A ne pas oublier dans vos valises
- - En complément : collyre, répulsif contre les moustiques, pince à épiler, somnifère léger et/ou boules Quies, vos médicaments personnels.
- - Des chaussures légères, aérées, avec une bonne adhérence sur les différents terrains.
- - Des sandalettes légères (type tongs à scratch avec un bon maintien du pied).
- - Un drap-sac en coton ou en soie (les couvertures sont fournies par l'hébergeur)
Nos conseils
1. En raison des retards de certains bagages, nous vous conseillons fortement d'emporter votre sac de couchage avec vous et le nécessaire pour pouvoir voyager les premiers jours, en bagage accompagné dans l'avion.
2. Laissez tout objet coupant (couteau, ciseaux, coupe-ongles, etc..) et briquet dans votre bagage destiné à la soute de l'avion car les contrôles de sécurité les interdisent à bord de l'avion.
3. La réussite de tout voyage est un délicat mélange de bonne humeur, de sentiments d'entraide, de convivialité, d'esprit de découverte, de bonne volonté, d'une participation aux tâches communes ainsi que le respect des traditions locales. Et n'oubliez pas des imprévus sont toujours possibles, dans ces moments adoptez la zen attitude : patience et tolérance.
4. Prenez une photocopie de votre passeport, de votre contrat d'assurance assistance et de votre billet d'avion en cas de perte des originaux.

Colombie
La Colombie a fait beaucoup parler delle, et pas toujours dans les meilleurs termes. Mais parfois l'histoire évolue dans la bonne direction. Dès lors, pourquoi se priver d'un pays où Amazonie, Andes, Caraïbes et Pacifique se sont donné rendez-vous pour offrir au voyageur une destination de rêve. Les Colombiens sont aimables, curieux, ouverts et joyeux. Leur accueil est sans aucun doute lun des plus chaleureux dAmérique latine. Les paysages sont dune variété infinie : hauts plateaux, déserts, plages Larchitecture coloniale, magnifique, est restée très préservée, ainsi à Bogotá et Cartagena, points de passage obligé. Cette Colombie-là mérite vraiment quon sintéresse à elle et quon y consacre un voyage pour la découvrir.
Formalité administrative
Pour les ressortissants de l'Union européenne, la Suisse et le Canada :
- passeport en cours de validité
- Pour les autres nationalités : renseignements auprès de l'ambassade de Colombie de votre pays.
Conseil(s) santé
Nous vous conseillons d'être à jour des vaccinations classiques : diphtérie, tétanos, RRO, hépatite B, poliomyélite, fièvre typhoïde
Vaccins spécifiques : Hépatite A, fièvre jaune obligatoires, malaria et schistosomiase recommandés.
L'eau : bien que les grandes villes possèdent aujourd'hui un service d'eau potable, nous vous conseillons de consommer l?eau en bouteille (obligatoire dans les zones tropicales !). En montagne (Cocuy, Sierra Nevada de Santa Marta), nous traiterons par précaution l'eau de source.
Paludisme
Le traitement contre le paludisme est fortement conseillé pour les voyageurs qui se rendent en Amazonie et dans la zone Pacifique. Les régions visitées ne nécessitent à ce jour pas de traitement particulier. Consultez votre médecin traitant, qui vous prescrira le traitement le plus adapté.
Notre conseil : pour vous protéger contre les piqûres de moustiques, achetez un spray directement dans le pays, car ils sont plus efficaces que ceux vendus en France.
Départ / Retour | Durée | Tarif | ||
---|---|---|---|---|
28/07/2025 - 14/08/2025 | 18 jours | 5595.00 EUR | ||
04/08/2025 - 21/08/2025 | 18 jours | 4925.00 EUR | ||
01/12/2025 - 18/12/2025 | 18 jours | 4695.00 EUR |
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Pour réinitialiser votre mot de passe, saisissez l'adresse e-mail complète que vous utilisez pour vous connecter à votre espace client.
Déjà membre ?
Trek Aventure vous récompense de votre fidélité
Au 2ème séjour : vous recevez un bon d'achat pour du matériel de rando de la marque MILO de 40 € à 75 €
en fonction du montant du prix du circuit
( de 1 à 1000 € : 40€ / de 1001 à 2000 : 60 € / + de 2000 € : 75 € ).
Le matériel est commandé auprès de notre Boutique Trek Aventure et livré par nos soins sans frais.
Au 3ème séjour : vous recevez une paire de bâtons de marche de la marque Milo.
Après le 4ème séjour : vous rentrez dans le club Everest et bénéficiez de tous les avantages dès le 5 ème séjour.
A partir du 5ème séjour : vous êtes dans le club Everest et bénéficiez de tous les avantages.
Le Club Everest de Trek Aventure
1. Une réduction sur les voyages
Vous bénéficiez d'une réduction de 3 % en permanence sur tous les voyages proposés sur notre site ou en brochûre ainsi que sur tous les autres circuits proposés par nos partenaires de Sentiers Croisés ( Allibert, Visages, Destination Merveilles, La Pélerine, Randonades et la Compagnie des Sentiers Maritimes.)
2. Une réduction sur le matériel MILO
Vous bénéficiez d'une réduction de 20 % sur tout achat de matériel Milo présenté sur notre site à la rubrique " Boutique Trek Aventure ".
Le matériel est comandé auprès de la Boutique Trek Aventure et livré par nos soins sans frais.
3. Une invitation aux voyages "Everest"
Chaque année, Trek Aventure propose aux membres du Club Everest quelques voyages à des prix intéressants et réservés aux seuls membres.
4. D'autres avantages encore
Outre les avantages déjà cités, vous bénéfiecierez d'invitations gratuites aux salons où nous sommes présents, aux manifestations que nous soutenons ( exemple : festival du film d'aventure de Banff, etc ...).